Le prince Albert II remet ses prix pour la santé planétaire

Le prince Albert II était à l’opéra de Monte-Carlo le 25 novembre 2022 pour y décerner les prix de sa fondation à des personnalités et des organismes qui œuvrent pour la santé de la planète. La cérémonie annuelle en est déjà à sa 15e édition.

Lire aussi : Le prince Albert de Monaco donne son pronostic sur l’équipe de France à la Coupe du monde 2022

Le prince Albert II récompense les efforts contre le changement climatique, pour la préservation de la biodiversité et la gestion de l’eau

Le prince Albert II a participé à la 15e cérémonie annuelle de remise des Prix pour la Santé Planétaire de la Fondation Prince Albert II de Monaco. Les prix sont remis dans trois catégories : la lutte contre le changement climatique, la préservation de la biodiversité et la gestion des ressources en eau.

L’année dernière, la cérémonie était organisée au Grimaldi Forum. Cette année, elle a eu lieu dans la prestigieuse salle Garnier de l’opéra de Monte-Carlo. Le prince Albert II a remis un trophée à Agnes Kailbata, à Jane Francis et à ECOncrete Tech. Le docteur Agnes Kalibata est la présidente d’Alliance for a Green Revolution in Africa, la professeure Jane Francis est la directrice du British Antarctic Survet et a été distinguée du titre de dame par la reine Elizabeth II. ECOncrete Tech est une entreprise israélienne qui produit du béton durable. Son CEO et fondateur, Ido Sella, est venu chercher son prix sur la scène de l’opéra.

Le prince Albert II récompense Agnes Kalibata d’un prix de sa fondation pour la santé planétaire (Photo : Olivier Huitel/Crystal Pictures/ISOPIX)

Un documentaire intitulé The Church Forests of Ethiopia, produit par WaterBear, a été présenté au public durant la soirée. La soirée s’est poursuivie par une table ronde réunissant les lauréats et Ellen Windemuth, fondatrice de Waterbear. La discussion modérée par Mairead Dundas, journaliste à France 24, « a permis aux participants d’échanger leurs points de vue et leur expertise sur les bouleversements environnementaux que nous rencontrons aujourd’hui et sur les moyens dont nous disposons pour y répondre », explique la Fondation Prince Albert II (FP2)

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr