Cette semaine, le prince Albert de Monaco a pris part à une expédition marine et sous-marine en Grèce. Il était pendant deux jours à Kalamata et durant une journée, il a suivi l’équipe d’expédition Caladan Ocean, dirigée par l’explorateur Victor Vescovo. Le Palais princier nous informe que « le but de cette mission était de descendre dans la fosse Calypso, située au sud-ouest de la péninsule du Péloponnèse. »
Lire aussi : Nicole Kidman, Robert Redford, Gwen Stefani au gala du prince Albert de Monaco pour la sauvegarde des océans
Expédition sous-marine pour Albert de Monaco en Grèce
Ce lundi, le prince Albert II, guidé par Victor Vescovo, a atteint la profondeur de -5109 mètres. Il s’agit du point le plus profond de la mer Méditerranée. Il a fallu 5 heures pour atteindre ce point. Le prince souverain de Monaco a emprunté un submersible équipé d’un sonar. Passionné par les expéditions et très touché par la cause de la protection des océans, cette aventure sous-marine n’a pu que ravir le prince Albert. Le prince Albert a malheureusement pu constater lors de sa descente, qu’on pouvait observer une très grande quantité des déchets en tous genres, comme des bouteilles et des sacs en plastique.
Source : Palais princier