Le prince Albert et la princesse Charlène immaculés au gala de la Croix-Rouge avec Camille Gottlieb et d’autres royautés

Le 74e gala de la Croix-Rouge s’est déroulé ce samedi 29 juillet 2023 dans la mythique salle des Étoiles du Sporting Monte-Carlo. Comme chaque année, ce grand moment caritatif en faveur de la Croix-Rouge est aussi un événement mondain qui permet d’apprécier les tenues des prestigieux invités. Le prince Albert II et la princesse Charlène étaient en blanc ce samedi. Ils étaient accompagnés par Camille Gottlieb qui portait une robe féerique. D’autres royautés ont été aperçues à la soirée.

Lire aussi : Camille Gottlieb fait sensation dans une robe en tulle brodée de raphia au gala de la Croix-Rouge monégasque

Une soirée magique au profit de la Croix-Rouge monégasque

Le prince Albert II, 65 ans, la princesse Charlène, 45 ans, et Camille Gottlieb, 25 ans, ont fait une entrée remarquée au Sporting Monte-Carlo. Le couple souverain était tout en légèreté ce samedi 29 juillet 2023 pour assister à la 74e édition du gala de la Croix-Rouge. La princesse Charlène rayonnante et immaculée donnait l’impression de flotter au-dessus du sol lorsqu’elle a rejoint sa place avec grâce.

Le couple princier arrive au Sporting Monte-Carlo avec Camille Gottlieb (Photo : David Nivière)
La princesse Charlène immaculée au bras du prince Albert pour assister au 74e gala de la Croix-Rouge (Photo : David Nivière)

La princesse Charlène portait une robe de soirée blanche avec des parties semi-transparentes, agrémentée de strass et sequins argentés. La princesse Charlène portait aussi des grandes boucles d’oreilles Van Cleef & Arpels de la collection Romeo and Juliet. Ces impressionnants bijoux sertis de diamants sont en or blanc et en or rose, avec un saphir à chaque oreille.

La princesse Charlène porte les bijoux Van Cleef & Arpels de la collection Romeo and Juliet (Photo : David Nivière)

Le prince Albert est président et la princesse Charlène est la vice-présidente de la Croix-Rouge monégasque. Le gala est produit par Société des Bains de Mer en faveur de la Croix-Rouge.

Camille Gottlieb porte une robe Zuhair Murad au gala de la Croix-Rouge

Camille Gottlieb, la dernière fille de la princesse Stéphanie, portait une robe lavande signée Zuhair Murad. Cette robe agrémentée d’une cape en tulle et d’ornements brodés de strass et de sequins donnait un air féerique à la nièce du prince Albert. Le prince Albert, quant à lui, portait un smoking blanc avec un nœud papillon rouge.

Camille Gottlieb dans une robe Zuhair Murad avec des bijoux APM Monaco (Photo : David Nivière)
La famille princière très élégante à son arrivée au Sporting Monte-Carlo (Photo : David Nivière)

La soirée « débute avec le traditionnel tirage au sort de la tombola, suivi d’un somptueux repas aux saveurs estivales, à l’issue duquel le Prince ouvre le bal », explique le Monaco Tribune. L’actrice française Alice Taglioni et le journaliste monégasque Yann-Antony Noghès animait la soirée cette année. Le premier lot de la tombola était une montre de l’horloger Chopard offerte par la princesse Charlène. La montre en or rose est sertie de 38 diamants et a un bracelet en crocodile noir explique Monaco Matin.

La princesse Charlène rayonnante à la soirée du 29 juillet 2023 (Photo : David Nivière)

Cette année, le divertissement était assuré par Robbie Williams. Le chanteur anglais est actuellement en tournée dans tout le continent pour marquer ses 25 ans de carrière solo. La soirée s’est terminée par le traditionnel feu d’artifice.

La décoration de table du gala de la Croix-Rouge monégasque 2023 (Photo : David Nivière)

Le grand-duc Georges de Russie et la princesse Victoria Romanovna au gala de la Croix-Rouge 2023

D’autres royautés ont été aperçues à l’entrée du Sporting Monte-Carlo, à cette soirée caritative organisée dès l’année de la création de la Croix-Rouge monégasque en 1948. Le grand-duc héritier Georges Mikhaïlovitch de Russie et son épouse, la princesse Victoria Romanovna ont fait leur entrée dans la Salle des Étoiles accompagnés par la princesse Antonella d’Orléans-Bourbon.

La princesse Antonella d’Orléans-Bourbon avec le grand-duc Georges Mikhaïlovitch et la princesse Victoria Romanovna (Photo : David Nivière)
L’archiduchesse Catharina d’Autriche et Alexis Keller au gala de la Croix-Rouge (Photo : David Nivière)

L’archiduchesse Catharina de Habsbourg-Lorraine était vêtue d’une robe jaune pâle, aux côtés d’Alexis Keller pour participer à cette soirée caritative en faveur de la Croix-Rouge monégasque, qui « a pour missions de sauver des vies et préparer la population aux catastrophes, de soutenir sans discrimination toutes les personnes dans le besoin ». La Croix-Rouge mène des actions de sensibilisation et de prévention à caractère humanitaire.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr