Camille Gottlieb fait sensation dans une robe en tulle brodée de raphia au gala de la Croix-Rouge monégasque

Le prince Albert II et la princesse Charlène étaient accompagnés de la nièce du souverain pour assister ce lundi 18 juillet au traditionnel gala de la Croix-Rouge monégasque. Camille Gottlieb a fait forte impression dans sa robe semi-transparente. La très chic robe noire aux motifs dorés de la collection de prêt-à-porter de la maison Valentino a fait son effet !

Lire aussi : Camille Gottlieb glamour parmi les stars de la cérémonie de clôture du Festival de télévision avec le prince Albert II et Louis Ducruet

Camille Gottlieb fait sensation au gala de la Croix-Rouge qui accueille Alicia Keys

C’est sur la place du Casino qu’avait lieu ce lundi le très attendu concert de la Croix-Rouge monégasque. Le gala caritatif est organisé chaque année à la mi-juillet, débutant par un dîner raffiné, suivi d’un concert. Cette année, la chanteuse américaine Alicia Keys assurait le show. Les bénéfices de ce gala de charité sont reversés à la Croix-Rouge monégasque, un organisme fondé en 1948 par le prince Louis II de Monaco, et reconnu la même année par le comité international de la Croix-Rouge.

L’événement est soutenu par la famille princière qui assure de la visibilité médiatique au gala. Cette année, l’arrivée du prince Albert II était particulièrement attendue car son épouse participait à nouveau à l’événement, retenue l’année dernière en Afrique du Sud, pour des raisons médicales. En 2022, la princesse Charlène a fait son grand retour dans un total look argenté avec une robe Prada givrée et des bijoux papillons Van Cleef & Arpels.

Camille Gottlieb accompagnait son oncle au gala de la Croix-Rouge 2022 (Photo : David Nivière/Abacapress)

Lire aussi : Louis Ducruet et Camille Gottlieb glamour à la projection du dernier James Bond

La robe semi-transparente Red Valentino qui transforme Camille Gottlieb en déesse grecque

Albert II et Charlène étaient cette année accompagnés de Camille Gottlieb. L’année dernière, c’est la princesse Caroline et ses enfants qui avaient accompagné le chef d’État monégasque au gala de la Croix-Rouge. L’arrivée de la fille de la princesse Stéphanie était elle aussi très remarquée. Camille Gottlieb avait fait ses emplettes chez RED Valentino. RED Valentino est la marque de prêt-à-porter lancée en 2003 par la maison de haute couture Valentino. RED est l’acronyme de Romantic Eccentric Dress, une définition qui correspond parfaitement à la robe choisie par Camille Gottlieb.

Camille Gottlieb dans une robe en tulle pont d’esprit RED Valentino aux motifs brodés en raphia pour assister au gala de la Croix-Rouge monégasque 2022 (Photo : David Nivière/Abacapress)

La jeune femme, qui vient de fêter ses 24 ans le 15 juillet, a porté son dévolu sur une robe en tulle point d’esprit. La robe noire et légère est agrémentée de broderies en raphia aux motifs végétaux, et d’inspiration Grèce Antique. La petite-fille de la princesse Grace, qui ce soir avait tout d’une déesse grecque, portait des escarpins à bouts cloutés, également signés RED Valentino. Son port de tête élégant était souligné par sa nuque dénudée grâce au chignon et à la mise en beauté de Stéphane Madinier.

Détail des bijoux et de la robe en tulle d’esprit et en raphia de Camille Gottlieb (Photo : David Nivière/Abacapress)

La Croix-Rouge monégasque qui « a pour missions de sauver des vies et préparer la population aux catastrophes, de soutenir sans discrimination toutes les personnes dans le besoin ». La Croix-Rouge mène des actions de sensibilisation et de prévention à caractère humanitaire.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr