Albert et Charlene de Monaco à la remise des prix Peace and Sport

En fin de semaine, le prince Albert et la princesse Charlene de Monaco ont consacré leur journée au sport. La journée du jeudi a commencé par la cérémonie d’ouverture du Forum international Peace and Sport, à laquelle le prince Albert II a assisté. Lors de ce forum, il a été question de découvrir le Manifesto des Champions de la Paix, qui a été signé par une quarantaine de sportifs. La suite du Forum a consisté en plusieurs sessions de discussions, conférences, masterclass et tables rondes auxquels le prince souverain a participé activement.

Lire aussi : La princesse Charlene encourage Charles Leclerc à Dubaï

Remise des awards Peace and Sport avec Albert et Charlene de Monaco

En soirée, la princesse Charlene a rejoint son époux pour participer à la soirée de remise des prix, distribués en marge du Forum. En tout, ce sont 10 trophées Peace and Sport qui ont été remis lors de cette soirée. Parmi les awards très attendus, il y avait le prix Peace and Sport de l’événement diplomatique de l’année, qui a été remis au Comité National Olympique de Bosnie-Herzégovine. C’est le prince Albert en personne qui a remis ce prix.

Jeudi 12 décembre, S.A.S. le Prince a assisté à Monaco à la cérémonie d'ouverture du Forum international Peace and…

Publiée par Palais Princier de Monaco – Prince's Palace of Monaco sur Vendredi 13 décembre 2019

Lire aussi : La princesse Charlene auprès des rugbymen à Dubaï

La princesse Charlene, quant à elle, a remis le prix spécial du Jury à la Fondation FC Barcelona. Le neveu du prince Albert, Pierre Casiraghi, et son associé Boris Hermann, ont eux aussi récompensés. Les deux amis forment la Team Malizia, une équipe de voile qui multiplie les régates tout en participant à des recherches scientifiques. Il y a quelques mois, Greta Thunberg avait embarqué à bord du Malizia, en présence de Pierre Casiraghi pour rejoindre les États-Unis en voilier. Pierre Casiraghi et Boris Hermann ont reçu l’award en mémoire de Guo Chuan, navigateur chinois disparu en mer en 2016.

Le prix du champion de l’année a été décerné à Siya Kolisi, capitaine des Springboks, équipe sud-africaine de rugby championne du monde 2019, pour son engagement en faveur de l’éducation et de la cohésion sociale.

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.