Le prince Alexandre de Serbie, prétendant au trône de Serbie, et sa femme, la princesse Katherine ont assisté à la messe de Noël, comme des millions de chrétiens orthodoxes aujourd’hui. Après l’office, ils se sont rendus dans un centre qui accueille des jeunes, où ils ont participé à la distribution de repas.
Alexander et Katherine de Serbie à la messe de Noël à Belgrade
Aleksander Karageorgévitch, mieux connu comme étant Sa Majesté le prince Alexandre de Serbie, a assisté à la Sainte Liturgie à l’occasion de la Noël orthodoxe à l’église Saint-Sava de Belgrade. L’office était dirigé par le patriarche de serbe Irénée (Irinej), métropolite de Belgrade.
« Le Christ est né ! », écrit sur Facebook le fils de Pierre II, dernier roi de Yougoslavie. Le prince Alexandre a passé une journée de joie, qu’il a partagée avec des jeunes serbes en difficultés, venus chercher un repas dans une maison de quartier.
La veille, comme le veut la tradition, le prince avait réuni sa famille autour d’un grand feu, pour célébrer le réveillon de Noël. Autour de lui, le prince Alexander pouvait compter sur ses enfants et des représentants religieux qui étaient invités devant la cour du Palais royal pour admirer le feu de joie.