Le prince Antoine Tau, 18 mois, apprend à conduire avec son papa, Édouard de Ligne-La Trémoille

La princesse Isabella de Ligne-La Trémoille partage sa vie famille de famille au quotidien sur ses réseaux sociaux. L’actrice italienne, épouse du prince Édouard de Ligne-La Trémoille, a régalé ses 345 000 abonnés pendant tout le confinement qu’elle a passé au château d’Antoing. Hier, c’est un petit clin d’œil qu’elle a décidé de nous montrer, en mettant en ligne une vidéo dans laquelle sont benjamin, le prince Antoin Tau, 1 an, conduit la Jaguar de papa.

Lire aussi : Anniversaire d’Athénaïs de Ligne-La Trémoille en confinement au château d’Antoing

Le prince Antoine de Ligne-La Trémoille a droit à son premier cours de conduite

Le prince Edouad de Ligne-La Trémoille, son épouse, la princesse Isabella, et leurs trois enfants sont rentrés en Belgique pour vivre le confinement dans le grand espace du château d’Antoing. Le grand parc qui entoure le château et les nombreuses pièces de ce magnifique château néogothique, permettent à la famille de prendre ses aises pendant cette période d’isolement. Depuis que les phases de déconfinement sont amorcées en Belgique, la famille s’accordent quelques balades aux alentours. Ainsi, on peut voir la princesse Althea, 10 ans, la princesse Athénaïs, 6 ans, et le prince Antoine, 1 an, s’amuser au bord du lac, pendant que papa bronze au soleil.

Le prince Antoine a eu son premier cours de conduite à 18 mois dans la Jaguar de papa (Photo : Instagram/isabellaorsinideligne)

Lire aussi : La princesse Althea de Ligne-La Trémoille fête ses 10 ans pendant le confinement

Hier, le prince Antoine a eu droit à son premier cours de conduite. Le jeune prince n’a pas attendu 18 ans… mais 18 mois. Il a été filmé sur les genoux de son papa, le prince Édouard de Ligne-La Trémoille. Comme ses deux sœurs, Antoine sera polyglotte, car sa maman leur parle en italien et leur papa en français. Dans la vidéo, on peut même voir que ses parents tentent de lui faire répéter « I love you », et tout sa en conduisant la voiture ! Le prince Antoine Tau est le troisième enfant, mais fils unique de la princesse Isabella et du prince Édouard.

Le prince Antoine, la princesse Isabella et la prince Antoine Tau de Ligne-La Trémoille au château d’Antoing (Photo : Instagram/isabellaorsinideligne)

Le prince Édouard est le fils aîné du prince Charles-Antoine, actuel chef de la famille de Ligne-La Trémoille. Il s’agit d’une branche cadette de la famille princière belge de Ligne, dont l’actuel chef de famille est un cousin éloigné, Michel de Ligne. Michel de Ligne et Charles-Antoine de Ligne-La Trémoille descendent tous les deux d’Eugène 1e de Ligne (1804-1880). Le fils aîné d’Eugène, Henri, est l’ancêtre de la branche aînée d’où est issu Michel de Ligne. Le premier fils d’Eugène, Charles, né de son troisième mariage (le deuxième n’a donné qu’une fille), est l’ancêtre de la branche cadette, qui plus tard accolera le patronyme La Trémoille, lors d’un mariage, pour faire perdurer ce nom français, éteint en ligne masculine.

Crédits : Instagram

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.