Le prince Archie est éduqué comme un vrai Californien. Le petit prince britannique s’est récemment mis au surf, affrontant les vagues du Pacifique, sous le regard du prince Harry et de Meghan, qui ont passé un après-midi à la plage en toute simplicité parmi les autres parents. L’année dernière, le prince Harry a lui aussi perfectionné son style sur la planche, en prenant des cours avec le Tahitien Raimana Van Bastolaer.
Le prince Harry et Meghan Markle observent les premiers essais de leur fils Archie sur sa planche de surf
Raimana Van Bastolaer a pour habitude de partager sur son compte Instagram des vidéos de ses élèves en train d’affronter des vagues. Ce Tahitien est devenu une légende parmi les professeurs de surf. Il prodigue ses conseils au Kelly Slater Wave, un centre de surf situé à Lemoore, dans les terres californiennes. Ce centre dispose d’un long bassin doté d’une technologie unique, permettant de créer des vagues artificielles adaptées au niveau de ses élèves. Sur l’une des vidéos que le professeur avait partagées en octobre 2024, on reconnaissait le prince Harry, qui se débrouillait d’ailleurs pas trop mal sur sa planche.
Lire aussi : Les images du prince Harry lors de sa discrète visite en Ukraine
Le prince Harry, 40 ans, aurait transmis cette nouvelle passion typiquement californienne à son fils, le prince Archie. Ce vendredi 1er août 2025, le prince Harry et Meghan Markle ont été aperçus au Santa Claus Beach, une plage de Carpinteria, avec leur fils de 6 ans. Cette plage est située à moins de 15 kilomètres de leur domicile de Montecito. Ce jour-là, le prince Archie, 6e dans l’ordre de succession au trône britannique, participait à un cours d’initiation au surf avec d’autres enfants.
Lire aussi : Le prince Harry offre des repas à 650 familles dans le besoin en Angleterre
La famille du duc et de la duchesse de Sussex a adopté un véritable style de vie californien
Le site américain TMZ a partagé les photos prises par des paparazzis sur la plage. On y voit le duc et la duchesse de Sussex en train de parler avec les autres parents qui observent les premiers essais de leurs enfants sur la planche. Le site américain constate que le prince Harry s’est plutôt bien aclimaté à la vie californienne et qu’un retour au Royaume-Uni serait difficile pour lui et sa famille. « Alors que l’été britannique s’estompe dans sa misère pluvieuse habituelle, Harry adore clairement chaque rayon de soleil de Californie, prouvant que déménager aux États-Unis était la meilleure décision de sa vie ! », insiste TMZ.
Lire aussi : prince Joachim et de la princesse Marie au Canada durant les Invictus Games
Les rumeurs d’une réconciliation entre le prince Harry, son père, le roi Charles III, et même son frère aîné, le prince William, enflent depuis quelques semaines. La prochaine visite en Angleterre du prince Harry est prévue pour le mois de septembre. Cependant, les dernières décisions de justice concernant ses demandes pour retrouver sa protection au Royaume-Uni lui ayant été défavorables, il y a peu de chance qu’il envisage un retour définitif dans son pays avec son épouse et ses deux enfants. Ce lundi 4 août, la famille fêtera le 44e anniversaire de Meghan.