Le prince Joachim de Danemark, fidèle représentant des forces armées de son pays, s’est rendu à Vancouver avec son épouse, la princesse Marie, pour soutenir les vétérans danois qui participent aux Invictus Games. Le prince Harry du Royaume-Uni, organisateur de ces Jeux, a retrouvé le fils et la belle-fille du roi Frederik X au bord d’un terrain de volleyball.
Lire aussi : Le retour inattendu du prince Joachim auprès de son frère Frederik X pour la nouvelle année
Après le départ de Meghan, le prince Harry n’est resté pas seul bien longtemps au Canada
La 7e édition des Invictus Games bat son plein au Canada, sous le regard attentif du prince Harry, fondateur de ces jeux pour vétérans et blessés de guerre. Cette édition 2025 se déroule à Vancouver et à une centaine de kilomètres plus au nord, dans la station de ski de Whistler pour les épreuves de sports d’hiver. Les Invictus Games ont été inaugurés samedi dernier et se clôtureront le dimanche 16 février.

Lire aussi : Le prince Harry et Meghan Markle au bord des pistes de ski à Whistler
Après avoir passé quelques jours au bord des terrains ou au bord des pistes de ski avec le prince Harry, Meghan Markle a quitté le Canada et a rejoint la Californie pour s’occuper du prince Archie et de la princesse Lilibet. Le duc de Sussex, 40 ans, n’est pas resté seul bien longtemps au Canada. Ce 14 février 2025, le prince Joachim de Danemark, 55 ans, frère cadet du roi Frederik X, a rejoint Vancouver avec son épouse, la princesse Marie, 49 ans. Le prince Joachim, qui fait carrière à l’armée, travaille actuellement en tant qu’attaché de la Défense danoise à Washington.

Lire aussi : Joachim et Marie rendent hommage aux soldats danois à Washington
Le prince Joachim et la princesse Marie de Danemark auprès des vétérans danois qui participent aux Invictus Games
Le prince Joachim et la princesse Marie effectuent ce voyage au Canada dans le cadre d’un engagement officiel pour le compte de la Maison royale. Le prince Joachim et la princesse Marie ont débuté leur journée de vendredi par une rencontre avec l’équipe danoise d’aviron. Le frère et la belle-sœur du souverain danois ont participé à un entraînement sur un rameur. Joachim et Marie ont ensuite rencontré l’équipe danoise de volley assis.


Lire aussi : Donald Trump n’expulsera pas le prince Harry car « il a assez de problèmes » avec Meghan qu’il trouve « horrible »
Le 15 février, le prince Joachim et la princesse Marie ont été aperçus avec le prince Harry dans les tribunes du stade de volley. Le prince Joachim et le prince Harry ont souvent été comparés, tous deux étant les cadets de leur fratrie. Tous deux engagés pour l’armée, ils vivent aussi tous les deux aux États-Unis.


Les premiers Invictus Games ont été organisés à Londres pour la première fois en 2014. Ils ont lieu depuis lors de manière irrégulière, tous les deux ou trois ans. Les prochains jeux se dérouleront à Birmingham en 2027. Pour cette édition 2025, ce sont 550 athlètes représentant 25 pays qui participent aux épreuves. Les disciplines habituelles sont l’aviron en salle, le volleyball assis, la natation, le rugby en fauteuil roulant et le basketball en fauteuil roulant. Pour la première fois, des sports d’hiver ont été ajoutés au programme. Ces sports sont le ski alpin et le snowboard, le ski nordique, le biathlon, le skeleton et le curling en fauteuil roulant.