Le prince Bernhard de Bade préconise une année 2021 plus proche de la nature

Le prince Benhard de Bade s’est exprimé dans la presse locale de Bade-Wurtemberg cette semaine, à l’occasion de la nouvelle année. Le fils du prétendant au trône de Bade parle notamment de la nécessité d’accorder plus d’importance au respect de la nature.

Le prince Bernhard de Bade et son épouse Stephanie (Photo : dpa picture alliance archive / Alamy / Abaca)

Le prince Bernhard de Bade espère que les gens seront plus respectueux de la nature

Bernhard de Bade préconise une approche plus proche de la nature pour 2021. L’homme de 50 ans a déclaré jeudi au Badische Neuesten Nachrichten que davantage de personnes s’étaient intéressées à la nature en 2020 en raison de la pandémie du coronavirus, comme le rapporte DPA. Le prince Bernard dit être « vraiment enthousiasmé par la redécouverte de la nature. La forêt et l’exercice physique sont un régal pour les nerfs, l’esprit et l’âme. »

« Mais certaines des choses que j’ai observées m’inquiètent », a-t-il déclaré au Karlsruher Zeitung. Le prince déplore que beaucoup de gens sont trop bruyants en forêt et laissent des déchets derrière eux. Le petit-neveu du duc d’Édimbourg explique que trop de gens utilisent des vélos électriques parfois de manière très agressive en forêt et « même la nuit, en utilisant une lampe frontale. C’est mal si vous ne laissez pas la forêt et les animaux se reposer. Si nous voulons vraiment vivre l’expérience de la nature, nous devons apprendre à y faire face lentement et prudemment. Nous voulons reprendre nos esprits et ne pas affaiblir davantage la nature. »

Le prince héritier Bernhard de Bade, 50 ans, est le fils du prétendant au trône de l’ancien grand-duché de Bade. Le dernier grand-duc Frédéric II de Bade étant mort sans descendance, le chef actuel de la famille est issu d’une branche cousine descendante du grand-duc Léopold 1e. Bernhard est le fils de Maximilien de Bade et de l’archiduchesse Valérie de Habsbourg-Toscane. Il a épousé Stephanie Kaul en 2001 et ils sont les parents de trois fils.

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr

No Comments Yet

Leave a Reply