Comme chaque année, le prince Bernhard d’Orange-Nassau a rejoint une patinoire à un mois de la course caritative du Hollandse 100. Son épouse, la princesse Annette, était également présente sur la glace ce mardi, à la patinoire Jaap Eden, à Amsterdam.
Lire aussi : Le prince Bernhard d’Orange-Nassau récolte 351 000 euros avec sa course de patinage et de cyclisme
Lancement de la campagne du Hollandse 100 à la patinoire d’Amsterdam
Le 27 février 2024, le prince Bernhard d’Orange-Nassau a lancé la campagne annuelle de patinage pour la recherche sur le cancer. Le cousin germain du roi Willem-Alexander a choisi de lancer la campagne lors d’un entraînement de patinage qu’il a effectué ce mardi à la patinoire Jaap Eden, à Amsterdam. La campagne se terminera en beauté le 27 mars, lors de la course du Hollandse 100.
Le Hollandse 100 est une compétition amateur qui consiste à parcourir 10 km sur la glace puis 90 km à vélo, deux disciplines sportives dans lesquelles excellent les Néerlandais. Sur les 17 médailles remportées par des athlètes néerlandais aux derniers Jeux olympiques d’hiver à Pékin, 16 ont été remportées en patinage de vitesse.
Pour promouvoir le retour du Hollandse 100, le prince Bernhard d’Orange-Nassau, 54 ans, et son épouse, la princesse Annette, 51 ans, ont participé à une séance d’entraînement à la patinoire Jaap Eden, dans la banlieue nord d’Amsterdam. C’est dans la mythique patinoire du Thialf, à Heerenveen, en Frise, qu’aura lieu l’édition 2024 du Hollandse 100. Pour participer au Hollandse 100 les sportifs doivent se faire sponsoriser par leurs proches. Les parrainages des sportifs sont ensuite reversés à l’association Lymph&Co, qui soutient la recherche sur le cancer. La fondation a été créée par le prince Bernhard en 2014, après avoir guéri du cancer du système lymphatique quelques mois auparavant. Le prince Bernhard d’Orange-Nassau est le deuxième des cinq fils de la princesse Margriet