Le prince Carl Philip remet le prix de sauts d’obstacles à poney qui porte son nom

Ce dimanche 3 décembre 2023, le prince Carl Philip de Suède était à Solna pour remettre le Prix Prince Carl Philip. Ce prix au nom du fils du roi Carl XVI Gustaf est l’un des concours de sauts d’obstacles à poney de catégorie C ou D les plus réputés au monde.

Lire aussi : Le prince Carl Philip sacre le Chef de l’année 2023

Le prince Carl Philip récompense une jeune cavalière et son poney

En 1983 fut organisé le premier Concours hippique de Stockholm. En 1993, l’événement a été renommé Concours hippique international de Suède (Sweden International Horse Show), et depuis 2014, il est organisé à la Friends Arena de Solna, dans un faubourg au nord de Stockholm. En 1987, la famille royale a octroyé le droit à l’Association des cavaliers de poneys d’utiliser le nom du prince Carl Philip pour remettre l’un de leurs prix. Le prince Carl Philip est né en 1979. Depuis lors, l’association a fusionné avec d’autres associations hippiques et le prix est à présent remis par l’Association équestre du comté de Stockholm.

Le prince Carl Philip à Solna pour remettre les prix de saut d’obstacles à poney qui portent son nom (Photo : Dana Press/Bestimage)

Lire aussi : Le prince Carl Philip remet les récompenses de l’Académie des sciences militaires

Ce dimanche 3 décembre 2023, le prince Carl Philip, 44 ans, s’est rendu à Solna pour assister à la finale et décerner le prix portant son nom. Le prix est remis à des cavaliers participant à la compétition avec un poney de catégorie C ou D. Durant toute l’année des jeunes cavaliers de tout le pays participent à des compétitions dans l’espoir de se qualifier. Environ 500 équipes sont qualifiées aux demi-finales. Les quatre équipes de poneys C et D ayant obtenu le plus de points en demi-finale se qualifient pour la finale dans la Friends Arena, soit huit équipes.

Ce dimanche, le fils du roi de Suède a décerné le Prix Prince Carl Philip à la cavalière d’obstacle Selma Gustafsson Thelin, 13 ans, et à son poney Barravallley Shadow. La cavalière évolue au sein de l’association Jump Club et son poney concourt en catégorie D. Les poneys de catégorie C ont une taille comprise entre 1,31 et 1,40 mètre au garrot et la catégorie D comprend les poneys entre 1,41 et 1,48 mètre.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr