Le prince Carl Philip en visite dans le comté de Gotland après la crise sanitaire

Le prince Carl Philip a effectué sa première visite d’un comté du mois d’octobre, dans le cadre de la tournée royale des 21 comtés de Suède, organisée après la crise sanitaire. Le fils du roi de Suède s’est rendu dans le comté de Gotland, une île à l’est de la Suède.

Visite de l’île de Gotland

La tournée royale des 21 comtés de Suède continue. L’année dernière, la Cour royale avait annoncé que le roi Carl XVI Gustaf, la reine Silvia, la princesse héritière Victoria, le prince Daniel, le prince Carl Philip et la princesse Sofia allaient parcourir la Suède afin de prendre le pouls auprès de la population, suite à la crise sanitaire.

Ce 8 octobre, c’est le prince Carl Philip qui s’est rendu dans l’un des comtés de Suède. Le prince Carl Philip a visité le comté de Gotland. Ce comté a pour particularité d’être une île. L’île compte environ 60 000 habitants, dont 23 000 habitants vivent dans la plus grande localité, Visby. Chaque membre de la famille royale a reçu un titre ducal associé à l’une des anciennes provinces historiques. L’ancienne province de Gotland, qui correspond au comté actuel de Gotland, est attribué à la princesse Leonore. La princesse Leonore, duchesse de Gotland est la fille ainée de la princesse Madeleine. Vivant à l’étranger, c’est le prince Carl Philip qui a été désigné pour la visite du 7 octobre.

Lire aussi : Quels comtés et duchés de Suède sont attribués aux membres de la famille royale suédoise ? (CARTE)

L’hôpital de Visby et la restauration sur l’île

Le prince Carl Philip a commencé sa visite à la résidence du gouverneur où des représentants du conseil d’administration du comté de Gotland ont expliqué comment le comté a été touché par la pandémie de covid-19 et il a reçu un topo concernant la situation actuelle. Il s’est ensuite rendu à l’hôpital de Visby pour rencontrer le personnel et visiter le service des infections et la salle d’urgence.

Au cours du déjeuner, le prince Carl Philip a pu discuter avec le propriétaire du restaurant Bror-san situé dans le centre de Visby. Le restaurateur lui a raconté comment la pandémie l’avait affecté lui et les autres restaurateurs de l’île.

La vie des jeunes et la vie culturelle bouleversées à Visby

L’après-midi a commencé par une visite à l’école de Wisby. Le prince Carl Philip a parlé au personnel et aux élèves de l’école des leçons qu’ils ont apprises pendant la pandémie. On a également montré au prince un monument créé par des étudiants avec un artiste qui rappelle la pandémie traversée.

Le prince a ensuite rendu visite à la société Segerberg Media avec des représentants de la région de Gotland pour parler de la façon dont la pandémie a affecté les entreprises, le marché du travail et l’éducation des adultes. Pendant la pandémie, Segerberg Media a produit des films et des discours pour les clients.

Avant de terminer sa journée à la résidence du gouverneur, le prince a également eu l’occasion de visiter l’une des ruines médiévales de la ville. À la résidence, il a pu échanger avec des représentants de la vie culturelle de l’île. La Semaine médiévale a notamment dû s’adapter à la crise actuelle.

Ce sera également le prince Carl Philip qui visitera le comté d’Östergötland le 12 octobre. Deux jours plus tard, le couple royal visitera le comté de Jönköping et il faudra attendre le 15 octobre pour que le couple héritier visite le comté de Kronoberg.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr