Le prince Charles a décoré Twiggy, le mythique mannequin des années 60

Lesley Hornby aussi connue sous le nom de Twiggy Lawson, née en 1949 a été anoblie en décembre 2018. La cérémonie de remise des médailles s’est déroulée hier, en présence du prince Charles. Elle doit son surnom de Twiggy (la brindille, en anglais) à son look filiforme qui a fait sa renommée dans les années 60. Elle fut l’un des premiers super models emblématiques. Sa coupe de cheveux très courte la démarquait des autres modèles de l’époque.

L’ancien mannequin Twiggy a été anoblie

Twiggy Lawson a également joué la comédie après ses années dans le mannequinat. En 2015, elle devient égérie de L’Oréal et depuis 2005, on la retrouvait aux États-Unis, où elle était membre du jury de l’émission America’s Next Top Model.

Le prince Charles a remis la médaille de Dame Commandeur

Chaque année, la reine anoblit des personnalités britanniques qui ont apporté quelque chose au pays. Avec sa renommée mondiale, Twiggy est devenue Dame Twiggy Lawson, en héritant du titre de Dame Commandeur de l’Ordre de l’Empire britannique (DBE).

Le jeudi 14 mars était organisée la cérémonie de remise des médailles à Buckingham Palace. Habillée d’un costume trois-pièces ivoire Stella McCartney, elle était accompagnée de sa fille et de son mari. C’est le prince Charles qui a accueilli l’ex Brindille et lui a remis sa médaille. « Je l’avais déjà rencontré, il est vraiment sympathique. Il m’a dit : Félicitations, il était temps que vous l’ayez, on est tous contents pour vous ».

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr