Le prince de Galles reçoit les doctorants honoraires du Royal College of Music

Le prince de Galles a assisté hier soir à la cérémonie annuelle de remise des récompenses du Royal College of Music, en tant que président de cette prestigieuse école musicale londonienne.

En tant que président du Royal College of Music, le prince Charles a assisté à la remise de prix honorifiques (Crédits : Twitter/ClarenceHouse)

Comme chaque année, le Royal College of Music (RCM) décerne des prix à des talents musicaux. Hier, le prince de Galles a remis un prix au ténor allemand Jonas Kaufmann. Le chef d’orchestre et directeur musical du Royal Opera, Antonio Pappano, a lui aussi reçu une récompense du RCM. Ils ont été reçus doctorants honoraires du Royal College of Music.

(Crédits : Twitter/ClarenceHouse)
(Crédits : Twitter/ClarenceHouse)

Le Royal College of Music a été fondé en 1882. Cette école offre une éducation spécialisée à tous les professionnels de la musique, aussi bien pour les instrumentistes, que les chefs d’orchestre ou les compositeurs. Quant aux récompenses remises chaque année, elles ont pour but de mettre en avant des musiciens de talent, qui ont contribué au développement de l’éducation musicale au Royaume-Uni. La reine Elizabeth est l’actuelle marraine du RCM et le prince de Galles en est son président depuis 1993.

(Crédits : Twitter/ClarenceHouse)

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.