Charles et Camilla célèbrent les 800 ans de la cathédrale de Salisbury

La première pierre de la cathédrale Sainte-Marie de Salisbury a été déposée en 1220. La construction de cet édifice gothique a duré environ 100 ans. Cette année, la cathédrale fête ses 800 ans, en présence du prince de Galles et de la duchesse de Cornouailles.

(Photo : Chris Jackson/PA Wire/ABACAPRESS.COM)

Messe à l’occasion des 800 ans de la cathédrale de Salisbury

Chaque année, des milliers de visiteurs se déplacent jusque dans le comté de Wiltshire, au sud de l’Angleterre, pour visiter la cathédrale de Salisbury. Pour marquer l’anniversaire de sa construction, débutée il y a 800 ans, le prince de Galles a assisté à un office religieux, avec son épouse.

Durant l’office, le prince de Galles a prononcé un discours, devant une assemblée parsemée, qui respectait les règles de distanciation sociale et un nombre limité d’invités. Charles et Camilla ont signé le livre d’or de la cathédrale et le fils de la reine Elizabeth a dévoilé une plaque commémorative qui rappelle son passage à l’occasion de cet anniversaire.

La cathédrale est un édifice religieux unique dans le monde, notamment parce qu’elle possède la plus haute des flèches construites avant 1400 encore debout dans le monde. Elle apparait également dans de nombreuses peintures, dont celles de Turner, qui a peint la cathédrale de Salisbury à plusieurs occasions.

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr

No Comments Yet

Comments are closed