Le prince Charles et Camilla célèbrent les 20 ans des transports en commun londoniens

Aujourd’hui, le prince Charles et son épouse ont célébré les 20 ans des transports en commun à Londres. Il y a 20 ans, les différents services de transports se sont regroupés en une seule entité Transport for London (TfL). Transport for London gère aujourd’hui aussi bien les lignes de métro que de train ou de bus de la capitale.

Le prince Charles et Camilla ont pris le bus aujourd’hui, à l’occasion des 20 ans de la TfL (Crédits : Twitter/ClarenceHouse)

La famille royale et le métro londonien

Bien que les membres de la famille royale n’utilisent pas souvent les transports en commun, ils sont toujours présents aux grandes occasions, lorsqu’il s’agit d’inaugurer une ligne de métro, par exemple. En 1977, le prince Charles avait inauguré la nouvelle Ligne Jubilé, qui avait été mise en circulation à l’occasion des 25 ans de règne de la reine Elizabeth.

En 1977, le prince Charles a inauguré la nouvelle ligne Jubilé (Crédits : Twitter/ClarenceHouse)

La reine Elizabeth elle-même, fut la première monarque du pays à avoir pris le London Underground, le métro londonien. En 1969, elle avait inauguré la Ligne Victoria.

En 1969, la reine Elizabeth fut la première monarque à prendre le métro, à l’occasion de l’inauguration de la ligne Victoria (Crédits : Twitter/ClarenceHouse)
(Crédits : Twitter/ClarenceHouse)

Le prince de Galles et la duchesse de Cornouailles prennent le bus pour les 20 ans de la société Transport for London

Aujourd’hui, pour marquer les 20 ans de la société Transport for London, le prince de Galles et la duchesse de Cornouailles ont pris le bus. Ils sont montés à bord d’un bus à deux étages électriques qui passe devant Clarence House. Ils ont effectué un trajet jusqu’à l’arrêt London Transport Museum à Covent Garden.

(Crédits : Twitter/ClarenceHouse)

Arrivés à destinations, le prince Charles et son épouse ont retrouvé le maire de Londres, Sadiq Khan, qui les attendait au London Transport Museum. Il s’agit du musée des transports en commun londoniens. Ce musée permet de passer en revue l’histoire des transport à Londres, qui sont mondialement connus pour le double decker bus, le fameux bus rouge à deux étages.

Le prince Charles et la duchesse de Cornouailles ont visité le London Transport Museum avec le maire de Londres (Crédits : Twitter/ClarenceHouse)
(Crédits : Twitter/ClarenceHouse)
(Crédits : Twitter/ClarenceHouse)

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr

No Comments Yet

Leave a Reply