Charles et Camilla en Nouvelle-Zélande : Jour 1 – Émotions et traditions

Après l’Inde, le prince Charles et son épouse ont pris la direction de la Nouvelle-Zélande. Camilla et Charles vont passer encore une semaine loin de chez eux. Leur séjour en Océanie a commencé par la Nouvelle-Zélande. C’est la troisième fois que le couple se rend ensemble dans le pays. Dès leur arrivée sur le territoire, ils se sont rendus au mémorial de la guerre à Auckland.

Cérémonie émouvante au cimetière militaire d’Auckland

Le prince Charles a même essuyé une larme, visiblement très ému lors de la cérémonie en souvenir des hommes pendant la guerre, alors qu’il déposait une couronne de fleurs au pied du monument. Le Mount Roskill War Memorial a été érigé en 2016 en mémoire des hommes de l’île de Niue, qui sont morts durant les conflits. Durant la cérémonie, un protocole militaire était respecté, tout en laissant une grande place à la culture maorie. Des chants traditionnels sont venus ponctuer la cérémonie.

Le hongi du prince Charles avec l’aîné de la communauté

Après ce moment de recueillement, Charles et Camilla ont visité le Wesley Community Centre. Dans ce centre, la population locale avait préparé un petit spectacle de bienvenue pour le couple. Le prince Charles a eu droit au traditionnel hongi, le salut traditionnel nez à nez et front contre front, avec l’un des anciens de la communauté. La duchesse de Cornouailles n’a pas échappé à cette même tradition.

Atelier couture et sérigraphie

Leur première journée s’est poursuivie avec la visite d’un magasin de vélos qui récupère des vieux vélos et les redistribue à des personnes dans le besoin. Le prince Charles a découvert la technique de sérigraphie et il a imprimé un tshirt lui-même, alors que son épouse était attelée à la tâche, dans un atelier de couture.

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.