Le prince Charles inaugure un nouveau centre du Prince’s Trust qui aide les jeunes en difficulté

Hier, le prince de Galles a inauguré un nouveau centre financé par le Prince’s Trust. Cet espace situé dans le sud de Londres est un lieu de rencontre destiné aux jeunes qui souhaitent faire des nouvelles connaissances. Ici, ils recevront un soutien à la formation et de l’aide à l’emploi.

Le prince Charles ouvre un centre du Prince’s Trust

Dans ce nouveau centre, il y a notamment un mur d’escalade. Les membres du centre peuvent donc venir s’entrainer quand ils le souhaitent, ce qui crée de la cohésion entre les jeunes qui partagent la même passion. Également, d’autres sports sont proposés ainsi que des cours de théâtre. Durant la visite, le prince Charles a pu parler avec un jeune qui suivait des cours de boxe et un autre qui s’essayait à la comédie.

Le Prince’s Trust a été fondé en 1976. Ce fonds a pour but de venir en aide et de soutenir les jeunes de 11 à 30 ans qui sont sans emploi, qui ont des difficultés scolaires et qui risquent de se sentir rapidement exclus de la société. Le Prince’s Trust est aussi impliqué auprès des jeunes qui pourraient tomber dans la criminalité. Hier après-midi, le prince de Galles a également participé à une réunion de travail de son association qui avait pour thème la violence des jeunes.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr