Le prince Charles, touché par la tragédie, a envoyé une lettre au président Emmanuel Macron, suite à l’incendie de la cathédrale de Notre-Dame de Paris. Le prince parle en son nom et en celui de son épouse dans cette lettre également publiée sur le compte Instagram de Clarence House.
Le prince de Galles a adressé une lettre à Emmanuel Macron
« Cher Monsieur le Président,
Ma femme et moi-même sommes profondément attristés d’apprendre le terrible incendie à la cathédrale Notre-Dame, ce soir. Nous tenions immédiatement à vous faire savoir combien nous pensons à vous et au peuple français durant ces moments d’agonie ainsi qu’aux services de secouristes qui bravent courageusement les flammes.
Je ne me rends que trop bien compte de la signification particulière qu’a la cathédrale au cœur de votre nation, mais aussi pour nous, en dehors de la France, elle représente l’un des plus merveilleux accomplissements architecturaux de la civilisation occidentale. C’est un trésor de l’humanité, et assister donc à sa destruction est une tragédie poignante, une peine insoutenable que nous partageons tous.
Cher Monsieur le Président, nos cœurs vous accompagne vous et le peuple français plus que vous ne puissiez l’imaginer, en particulier parce que nous avons vécu la terrible expérience d’un incendie qui a dévasté le château de Windsor, il y a 27 ans. »