Deux ans après leur mariage, le prince Charles-Philippe et la princesse Naomi d’Orléans annoncent attendre leur premier enfant. Le descendant des rois de France et son épouse s’apprêtent à pouponner le fruit de leur amour attendu au printemps.
Lire aussi : Le prince Charles-Philippe et la princesse Naomi, éclats royaux du Grand Prix de la Haute Joaillerie à Monaco
Le duc et la duchesse d’Anjou annoncent un heureux événement
Le 9 septembre 2023, le prince Charles-Philippe d’Orléans, duc d’Anjou, unissait son destin à Naomi-Valeska Kern, devant le maire d’Orléans, secondé par le comte Édouard de Pradel de Lamaze, cousin maternel du prince. Le prince Charles-Philippe, 52 ans, est le cousin germain du comte de Paris, actuel chef de la famille royale de France.

Le couple princier, qui rayonne de bonheur, s’apprête à construire un foyer. Le duc et la duchesse d’Anjou ont rendu public cette heureuse nouvelle, ce vendredi 21 novembre. La princesse Naomi est enceinte de son premier enfant, qui viendra compléter ce magnifique tableau familial au printemps prochain. « Dans l’attente de ce jour béni, Leurs Altesses Royales remercient toutes les personnes qui s’uniront à leur bonheur et prient que ce temps de joie à venir soit entouré de paix et d’amour », conclut le communiqué.

Le prince Charles-Philippe et la princesse Naomi, plutôt discrets, font toutefois quelques apparitions lors d’événements de bienfaisance sur le Rocher, où ils vivent et travaillent. Le couple répond toujours présent aux invitations du prince Albert II, dont le prince Charles-Philippe est proche. Le duc d’Anjou travaille notamment au développement des activités de la Fondation Prince Albert II de Monaco. Récemment, le prince a été nommé vice-président de la branche Amérique latine de la fondation du chef d’État monégasque. La princesse Naomi est une grande sportive et représente notamment la Principauté lors de compétitions internationales de tir sportif de vitesse.

Lire aussi : Le prince François d’Orléans investit sa belle-sœur Naomi dans l’ordre de Saint Lazare à Monaco
La duchesse d’Anjou est enceinte de son premier enfant
Le prince Charles-Philippe est déjà papa d’une adolescente, la princesse Isabelle d’Orléans. La princesse de 13 ans, qui est aussi la filleule du roi Felipe VI d’Espagne, est née du premier mariage du prince avec la duchesse de Cadaval, dont il est séparé depuis plusieurs années et divorcé depuis 2022.

Lire aussi : Baptême du prince Nicolas d’Orléans au château de Schönach
Le bébé, dont le sexe n’a pas été révélé, sera le quatorzième petit-enfant du prince Michel d’Orléans, comte d’Évreux, et de la princesse Béatrice d’Orléans. Le prince Michel est l’un des frères du défunt comte de Paris et l’oncle de l’actuel comte de Paris. Michel et Béatrice, aujourd’hui divorcés, ont eu quatre enfants : la princesse Clotilde, la princesse Adélaïde, le prince Charles-Philippe et le prince François. Clotilde a cinq enfants, Adélaïde en a trois, Charles-Philippe a jusqu’ici une fille, et François a quatre enfants, dont le dernier est né cette année.

La famille d’Orléans descend en ligne directe du roi Louis-Philippe 1er des Français, qui a régné sur la France de 1830 à 1848. Louis-Philippe est un descendant des ducs d’Orléans, une branche cadette de la maison capétienne de Bourbon, créée par le roi Louis XIII. En 1661, le roi Louis III a octroyé le titre de duc d’Orléans à son deuxième fils, le prince Philippe, son aîné étant le futur roi Louis XIV. Après l’insurrection des Trente Glorieuses, le roi Charles X a abdiqué et son cousin de la branche d’Orléans, Louis-Philippe, lui a succédé le 9 août 1830. La branche d’Orléans descend toutefois également de Louis XIV par différents enfants naturels du Roi Soleil. La grand-mère du prince Charles-Philippe était aussi une princesse de la famille impériale du Brésil, ce qui lui donne pour ancêtres l’empereur Pierre II du Brésil et de nombreux rois européens.