Alors que le G7 se déroulera dès aujourd’hui à Carbis Bay, dans les Cornouailles, la famille royale britannique est sur tous les ponts. Les rencontres politiques ont commencé dès le 10 juin pour le prince Charles. Le prince de Galles a rencontré l’envoyé américain John Kerry, ainsi que d’autres décideurs politiques lors d’un rendez-vous sur le thème de la durabilité. Le prince Charles a pu y présenter son projet Terra Carta.
Le prince de Galles présente la charte Terra Carta en marge du G7
«Nous avons une opportunité potentiellement décisive de faire avancer les partenariats entre le gouvernement, les entreprises et la finance du secteur privé qui sont absolument vitaux si nous voulons gagner la bataille pour lutter contre le changement climatique et la perte de biodiversité …», a déclaré le prince de Galles ce jeudi devant un ensemble de représentants politiques.
Le prince Charles a participé à un événement organisé en marge du G7. L’invité principal de cet événement était John Kerry, candidat malheureux à la présidentielle de 2004 face à George W. Busch, ancien sénateur et actuel envoyé présidentiel pour le Climat.
Au mois de janvier, le prince Charles a présenté la Terra Carta, une feuille de route qu’il souhaite faire adopter par un grand nombre de pays. La Terra Carta, qui une sorte de «charte de la Terre», demande aux signataires de s’accorder sur près de 100 actions pour devenir plus durable d’ici 2030. «Je lance un appel urgent aux dirigeants, de tous les secteurs et du monde entier, pour qu’ils apportent leur soutien à cette Terra Carta, afin d’harmoniser la prospérité avec la nature, les personnes et la planète au cours de la prochaine décennie», avait déclaré le prince de Galles lors de la présentation de son initiative en début d’année.