Le prince héritier d’Abu Dhabi, le cheikh Mohammed ben Zayed al-Nahyan était en visite à Londres ce jeudi 10 décembre. Avant de rencontrer le Premier ministre Boris Johnson, il avait rendez-vous à Clarence House avec le prince de Galles.
Lire aussi : Le prince héritier d’Abu Dhabi en lice pour le prix Nobel de la paix 2021
Les deux héritiers se sont rencontrés chez le prince Charles
Le prince héritier d’Abu Dhabi est également ministre de la Défense des Émirats arabes unis. Il est le frère de l’actuel émir d’Abu Dhabi, également président des Émirats arabes unis. L’héritier émirati a rencontré hier l’héritier du trône britannique, à sa résidence.

Lire aussi : Juan Carlos est à Abu Dhabi ! Son exil doré dans un palace pour milliardaires
Lors de la rencontre entre le prince Charles, 72 ans, et le cheikh Mohammed, 59 ans, les deux hommes ont parlé des liens amicaux historiques qui unissent leurs deux pays. Les efforts menés par leurs deux nations qui font face à la pandémie de coronavirus ont également été discutés. Quelques mots ont aussi été échangés concernant les récents développements dans la région du Moyen-Orient.
Le prince héritier n’a pas oublié de remettre les amitiés de son frère, qui souhaite une bonne santé à la reine Elizabeth et à son époux. Le prince Charles « l’a remercié pour ses nobles sentiments et sa solidarité envers le peuple britannique pendant la période difficile que traverse actuellement le monde », rapporte le Khaleej Times.
Source : Gulf News