Charles et Camilla à la projection du film 1917 de Sam Mendes lors du Royal Film Performance

Chaque année est organisé le Royal Film Performance. Il s’agit d’une soirée de bienfaisance à laquelle participent des membres de la famille royale britannique. Durant la soirée, un film britannique est projeté. Les fonds récoltés pendant la soirée sont reversés au The Film and TV Charity, une association qui soutient la santé mentale des personnes travaillant dans le secteur de l’audiovisuel. Cette année, c’est le prince Charles qui représentait la famille royale et il était accompagné de son épouse.

Le 71e Royal Film Performance a mis hier soir à l’honneur le réalisateur Sam Mendes, en projetant son tout dernier film 1917, au cinéma de l’Odeon à Leicester Square. Il s’agissait d’une avant-première au Royaume-Uni. Le film raconte la mission exceptionnelle de deux soldats britanniques durant la Première Guerre mondiale. À l’affiche, les acteur Dean-Charles Chapman, George MacKay, Mark Strong et Richard Madden. Le prince Charles et la duchesse de Cornouailles ont bien entendu rencontré le réalisateurs, les acteurs principaux et des membres de l’équipe de tournage.

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr

No Comments Yet

Leave a Reply