Le prince Charles visite une synagogue lors de son deuxième jour en Irlande du Nord

Le prince de Galles et la duchesse de Cornouailles ont à nouveau eu une journée au programme extrêmement chargé. Pour leur deuxième jour en visite officielle dans l’une des nations appartenant à la Couronne britannique, l’Irlande du Nord, le prince a visité une synagogue pendant que son épouse, la princesse Camilla rencontrait des femmes en difficulté qui vivent dans un refuge.

La visite a commencé à la synagogue pour le prince Charles

Le prince Charles a découvert la communauté juive de Belfast, en visitant notamment sa synagogue et en pouvant observer quelques-uns des artéfacts que possède le Conseil de la communauté juive de Belfast. Ensuite, Son Altesse royale a pu rencontrer des jeunes artisans qui fabriquent des vitraux et il s’est assis quelque temps pour écouter un récital de poésie. Pendant ce temps, la duchesse de Cornouailles est allée rendre visite à des femmes en difficulté, aidées par les centres sociaux de la ville.

Dans ces centres, elle a été confrontée à des femmes sans-abri, d’autres qui trouvent refuge d’un mari abusif. Elle a également rencontré des bénévoles qui aident à faire tourner le petit magasin d’utilité publique. La suite de la visite de Belfast s’est déroulée à deux. Le prince Charles et son épouse ont visité le bâtiment historique de la Belfast Bank qui a malheureusement été victime d’un grave incendie dévastateur l’année dernière.

Tourisme et artisans locaux étaient au programme de la suite de la visite où une réception a été organisée en leur honneur dans un hôtel.

Le prince de Galles a ensuite enchainé les visites chez un fournisseur de charcuterie, de lard et de saucisse puis dans une école secondaire. Il a ensuite pris la pause à côté de deux équipes irlandaises, l’une était une équipe de jeunes rugbymen, l’autre était une équipe de joueurs de football gaélique. Enfin, la journée s’est terminée en musique, avec un récital de pipe, la cornemuse irlandaise, pendant lequel une danse traditionnelle a été exécutée.  

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr