Le prince Charles rencontre le tatoueur dont il a sauvé la vie

Scott Hefferman est l’un des plus grands admirateurs du prince Charles. Et pour cause, ce tatoueur de 32 ans doit beaucoup au prince de Galles et à son fonds d’investissement. Grâce à l’aide financière qu’il a reçue, il a pu se remettre sur pieds, lui qui souffre de problèmes mentaux et n’a pas fait d’études. Grâce au programme de lancement d’entreprise, il a pu ouvrir son salon de tatouage.

Scott Hefferman est très reconnaissant de l’aide financière dont il a bénéficié grâce au prince Charles

Le programme de financement du prince Charles lui a permis d’ouvrir son salon de tatouage

Le Trust du prince a mis au point un programme d’investissement appelé Youth Can Do It. Ce programme a pour but d’aider les jeunes de moins de 30 ans, à démarrer leur entreprise ou à se remettre sur pieds. Scott Herfferman, qui était dans le besoin, a entendu parler de ce programme, il y a quelques années et depuis, sa vie a changé. « Ma santé mentale était si mauvaise, j’étais complètement muet. Je ne pouvais parler à personne et je refusais de sortir de chez moi », se souvient le jeune homme. À l’époque, sa caisse de maladie venait d’arrêter de lui verser ses indemnités de maladie et il ne savait plus quoi faire de sa vie, n’ayant aucun diplôme et n’ayant même pas fini ses études. Jusqu’au jour où l’un de ses amis lui a parlé du programme de financement Youth Can Do It.

Le tatoueur a montré ses tatouages au prince de Galles

Au fond du gouffre, le Trust lui a redonné une chance dans la vie

« Les gens n’ont fait que me faire des compliments sur mes dessins et j’avais déjà un peu fait des tatouages dans le salon d’un ami. Mais lancer ma société était une autre paire de manches. Et c’est en ça que le Trust du prince a été formidable pour moi. » Cela fait trois ans maintenant qu’il dirige Timeless Tattoos et que sa vie a changé. « Ils m’ont donné les bases pour démarrer. On a gardé le contact et ils m’ont donné un mentor qui a suivi mon projet. »

Le prince Charles a discuté avec le tatoueur qui était fier de le rencontrer

Hier, une soirée était organisée à Londres pour célébrer l’anniversaire du programme. Plusieurs bénéficiaires du programme avaient été invités afin de donner de leurs nouvelles. Pendant que son fils, le prince William, remettait les décorations de l’Ordre de l’Empire britannique, cérémonie normalement dirigée par le prince de Galles, Charles était présent à la soirée organisée par son Trust. Scott Hefferman faisait partie des bénéficiaires du programme qui avaient été invités et le prince s’est entretenu avec lui. Le tatoueur lui a notamment montré ses propres tatouages et le prince semblait très intéressé par son art.

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr

No Comments Yet

Leave a Reply