Le couple héritier luxembourgeois a voulu montrer son attachement à l’ancienne génération en présentant leur jeune fils dans les différentes maisons de retraite du Grand-Duché. Le grand-duc héritier et son épouse souhaitaient à la fois familiariser le prince Charles dès son plus jeune âge à la vulnérabilité des personnes âgées, et en même temps, apporter un peu de bonheur aux résidents qui ont pu croiser le bébé.
Lire aussi : Charles de Luxembourg : 1 an, 1 lapin et 1 gâteau (VIDEO)
Charles de Luxembourg apporte de la joie auprès des personnes âgées
Le prince Charles de Luxembourg a fêté son premier anniversaire il y a maintenant deux mois. L’enfant est un véritable bonheur pour ses parents, qui ont eu la joie d’avoir un bébé après plus de 7 ans de mariage, mais aussi pour les Luxembourgeois. Le prince Charles est deuxième dans l’ordre de succession au trône après son père, le grand-duc héritier Guillaume.
Le couple héritier ayant eu énormément de retours incroyables suite à la naissance de leur premier enfant, sait que Charles peut lui aussi dès son plus jeune âge jouer un rôle auprès de la population. Les enfants sont à tous les coups les meilleurs pour attendrir ceux qui les croisent.
C’est pourquoi, Guillaume et Stéphanie ont décidé d’emmener avec eux Charles, alors qu’ils effectuaient ces derniers jours une tournée dans les maisons de repos. «De par sa nature rieuse et enjouée, le petit Prince a également transmis beaucoup de bonheur lors de ses interactions avec les seniors», explique la Cour grand-ducale.
Le fils ainé du chef d’État souhaitait avec son épouse rencontrer le personnel de ces maisons de retraite et les remercier pour leur travail. Le personnel de ces centres a dû s’adapter durant l’année de pandémie de coronavirus et les résidents ont eux aussi souffert des conditions sanitaires. Les personnes âgées ont été privées de visites de leurs proches pendant de longs mois.