Charles de Luxembourg : 1 an, 1 lapin et 1 gâteau (VIDEO)

Ce 10 mai 2021, le prince Charles de Luxembourg fête son premier anniversaire. Âgé d’un an déjà, le fils unique du grand-duc héritier Guillaume a droit à un anniversaire en grandes pompes. Le Palais grand-ducal a choisi ce jour particulier pour partager de nouvelles photos du petit-fils du grand-duc Henri, ainsi qu’une vidéo.

Lire aussi : Guillaume et Stéphanie de Luxembourg se confient sur leur nouveau quotidien de parents

Le prince Charles de Luxembourg dans les jonquilles et avec un lapin pour son premier anniversaire

Il y a deux jours, le Palais grand-ducal avait partagé quatre nouvelles photos du prince Charles, en marge de son anniversaire. Ce 10 mai, jour officiel de son anniversaire, d’autres photos ont été partagées, ainsi qu’une vidéo.

(Photo : Maison du Grand-Duc / Sophie Margue)
(Photo : Maison du Grand-Duc / Sophie Margue)

À l’occasion de son premier anniversaire, c’est dans les jardins du château de Fischbach que le petit prince Charles a été photographié, au milieu des jonquilles. Un lapin est même passé par là et a émerveillé l’enfant. Une autre photo inédite a été partagée. On y voit le grand-duc héritier Guillaume et la grande-duchesse héritière Stéphanie qui présentent le premier gâteau d’anniversaire à leur fils. Une vidéo enregistré lors de la séance photo a également été partagée.

(Photo : Maison du Grand-Duc / Sophie Margue)
(Photo : Maison du Grand-Duc / Sophie Margue)
(Photo : Maison du Grand-Duc / Sophie Margue)

Le prince Charles Jean Philippe Joseph Marie Guillaume de Luxembourg, deuxième dans l’ordre de succession au trône grand-ducal, est né le 10 mai 2020, en pleine période de pandémie mondiale de coronavirus. C’est avec un masque de protection devant le visage que le grand-duc héritier Guillaume venait annoncer fièrement à la presse amassée devant la maternité Grande-Duchesse Charlotte que son épouse venait d’accoucher de leur premier enfant, 7 ans et demi après leur mariage.

(Photo : Maison du Grand-Duc / Sophie Margue)
(Photo : Maison du Grand-Duc / Sophie Margue)

Le prince Charles a été baptisé le 10 mai 2020 à l’abbaye de Clervaux, avec pour parrain son oncle paternel, le prince Louis de Luxembourg, et pour marraine sa tante maternelle, la comtesse Gaëlle de Lannoy. Depuis sa naissance, l’enfant a déjà vu beaucoup de monde et de nombreux photographes. Présent lors de la plantation d’un arbre pour sa naissance et lors du baptême d’une rose à son nom, lors d’une brocante au profit de la Croix-Rouge, il a dernièrement participer à la plantation d’un cerisier pour son premier anniversaire.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr