Le prince William adoube un acteur des Monty Python

Dans les années 70, la troupe d’humoristes des Monty Python a enregistré 45 épisodes de leurs sketchs à l’humour burlesque et absurde très britannique. Ils ont également tourné plusieurs films et lorsque la troupe s’est séparée, plusieurs ont continué leur carrière dans la comédie ou le cinéma. Hier, le prince William a fait chevalier l’un d’eux. L’acteur Michael Palin a été anobli par le duc de Cambridge, devenant Commandeur de l’Ordre de l’Empire britannique (CBE).

Le prince William a adoubé l’acteur des Monty Python

Sir Michael Palin sera le seul des Monty Python à être décoré

L’acteur des Monty Python peut dorénavant se faire appeler Sir Michael Palin. Sir Michael Palin a essayé de garder son sérieux pendant la cérémonie, même s’il mourait d’envie de lâcher une petite blague. « Il m’a demandé où je voulais aller après, n’importe quelle partie du monde que je voulais visiter… Ce à quoi j’ai répondu simplement Middelsbrough ».

L’acteur Michael Palin et ses décorations de CBE

L’humoriste est Commandeur de l’Ordre de l’Empire britannique

Il est le seul des Monty Python à avoir reçu cet honneur, surtout parce que certains l’ont refusé. John Cleese a refusé le titre de Commandeur en 1996. « Je pense que je serai certainement le seul. John a refusé. Je pense bien, donc oui… Il est un peu secret à ce sujet ». En effet, des rumeurs disent qu’il aurait même refusé le titre de chevalier, ce qui est supérieur au titre de Commandeur. La famille royale britannique a décidé d’accorder ce privilège à Michael Palin pour services rendus à la culture britannique.

Lors de la même cérémonie Vernon Unsworth, un consultant financier a été fait Membre de l’Ordre de l’Empire britannique pour son geste de bravoure. L’homme faisait partie de l’équipe de sauveteurs qui a participé à la libération de 12 garçons piégés dans une grotte en Thaïlande. Le sauvetage des jeunes footballeurs avait la une de toute la presse internationale.

Vernon Unsworth et sa médaille de MBE

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr

No Comments Yet

Leave a Reply