Le Grand Prix de Formule 1 de Monaco attire les Monégasques, les résidents de la Côte d’Azur, les touristes et les royautés étrangères, même les plus inattendues. C’est le cas du prince Christian de Danemark, fils aîné du prince héritier Frederik, qui a été aperçu samedi 27 mai aux côtés des princesses Maria Carolina et Maria Chiara de Bourbon des Deux-Siciles, les filles du duc de Castro. Ensemble, ils ont assisté aux qualifications.
Lire aussi : Les princesses Maria Carolina et Maria Chiara étincelantes à la prestigieuse soirée du Trophée Chopard
La princesse Maria Carolina et la princesse Maria Chiara retrouvent le prince Christian de Danemark à Monaco
Chaque année, à la fin du mois de mai, la principauté de Monaco vit au rythme du Grand Prix, cette course de Formule 1 qui se déroule en circuit urbain. La famille princière monégasque est chaque année présente au bord de la route, au départ de la course et lors de la remise du trophée au vainqueur. D’autres royautés étrangères aiment aussi se rendre à Monaco pour assister à cette course de Formule 1.
La princesse Maria Carolina de Bourbon des Deux-Siciles, 19 ans, et sa sœur cadette, la princesse Maria Chiara, 18 ans, sont des inconditionnelles du Grand Prix de F1. Dès ce samedi, les filles du prince Charles, actuel chef de la Maison royale des Deux-Siciles, étaient présentes dans les coulisses de la course pour assister aux séries de qualifications.
Retrouvailles de la jeunesse royale à quelques heures du Grand Prix de Monaco
Cette année, les deux descendantes des rois des Deux-Siciles ont retrouvé le prince Christian à Monaco. Le futur roi de Danemark, petit-fils de la reine Margrethe II et héritier du prince héritier Frederik, a lui aussi profité de cette ambiance particulière. Le jeune homme de 17 ans connaît bien les deux princesses. Sa plus jeune sœur, la princesse Josephine, 12 ans, a pour parrain le duc de Castro, le père de Carolina et Chiara. La première apparition publique de Carolina et Chiara avait eu lieu au baptême de Josephine, à Copenhague, en 2011.
Ces qualifications ont permis à Max Verstappen de décrocher la pole position pour la course du Grand Prix de Monaco qui se déroule ce dimanche. La deuxième position de départ revient à Fernando Alonso et en troisième position on retrouve Esteban Ocon.