Le prince Christian et son frère, le prince Vincent, ont assisté à un match de la Champions League ce mardi 3 octobre. Les fils de l’héritier du trône étaient presque incognitos dans les gradins. Christian et son frère sont de grands amateurs de sport et de football, en particulier. Ce mardi, l’équipe de football de Copenhague affrontait le Bayern Munich.
Lire aussi : Haakon et Mette-Marit de Norvège exultent à côté du prince Ali après avoir battu la Jordanie au football
Les deux fils du prince héritier Frederik au stade pour soutenir le FC Copenhague contre le Bayern Munich
FC Copenhague, actuellement premier club de la Superligæn, la première division danoise, affrontait ce mardi 3 octobre 2023 la célèbre équipe allemande du Bayern Munich. Il s’agissait de la deuxième journée de rencontres qualificatives du groupe A de la Ligue des Champions. Deux princes danois ont profité de cette belle affiche pour se rendre au stade Parken de Copenhague !
Le prince Christian, qui fêtera ses 18 ans dans une dizaine de jours, a assisté à la rencontre avec son frère, le prince Vincent. Le prince Vincent est le jumeau de la princesse Josephine, âgés de 12 ans. Le jeune prince, qui est aussi le neveu du roi Felipe VI d’Espagne, pratique plusieurs sports. En plus de participer chaque année à la course à pied organisée par son père, le prince héritier Frederik, il fait preuve de beaucoup d’enthousiasme lorsqu’il s’agit de soutenir des sportifs danois lors de compétitions internationales, que ce soit en handball, au basket ou au football.
Ce mardi, le futur roi de Danemark et son frère sont passés presque incognitos dans la foule. Quelques photos ont été prises par des photographes observateurs. Les petits-fils de la reine Margrethe II semblaient totalement absorbés par les phases de jeu. Ils ont cru un instant que l’équipe de Copenhague pourrait réussir la prouesse de vaincre l’équipe de Munich. Le footballeur danois Lukas Lerager a ouvert le score à la 55e minute. Malheureusement, deux buts ont suivi pour Munich, l’un marqué par Jamal Musiala à la 66e minute et l’autre par Matthys Tel à la 83e minute.
Le Bayern Munich se classe en première position du groupe A à l’issue de la deuxième journée de rencontre. Les Allemands ont remporté leurs deux premiers matchs. Ils sont suivis par le club turc de Galatasaray qui a remporté l’un de ses deux matchs, et réalisé un score nul lors de sa rencontre contre Copenhague. Copenhague arrive en 3e position avec un match nul contre Galatasaray et sa défaite contre Munich. Manchester United clôture le classement du groupe avec ses deux défaites.