Le prince Constantine Alexios de Grèce diplômé de Georgetown

Voici que le deuxième enfant du couple héritier de Grèce a terminé son cursus universitaire. Ce week-end, le prince Constantine Alexios, petit-fils aîné du roi Constantin II, a obtenu son diplôme en littérature anglaise, lors d’une cérémonie de remise de diplômes à l’université de Georgetown.

Lire aussi : Le prince Constantine Alexios est diplômé de Georgetown : le filleul du prince William perpétue la tradition familiale

Le futur chef de la famille royale de Grèce diplômé de Georgetown

Deux des cinq enfants du prince héritier Paul et de la princesse héritière Marie-Chantal de Grèce et de Danemark sont à présent diplômés. En juin 2019, c’est l’aînée, la princesse Maria Olympia qui a terminé son bachelier en Individualised Study à la célèbre NYU. Leur deuxième enfant, le prince Constantine Alexios était à Georgetown, alors que leur troisième enfant, le prince Achileas Andreas suit aussi des études à NYU. Les deux derniers enfants, les princes Andreas Kimon et Aristidis Stavros ne sont pas encore en âge d’entrer à l’université.

Le roi Constantin II, le prince Constantin Alexios et la reine Anne-Marie au mariage du prince Philippos en octobre 2021 (Photo : Jose Ruiz/Europa Press/ABACAPRESS.COM)

Ce week-end avait lieu la cérémonie de remise des diplômes de l’université de Georgetown. Les étudiants portaient la toge noire et le chapeau carré lorsqu’ils ont été appelés un à un, par ordre alphabétique, pour rechercher leur certificat. Le petit-fils du dernier roi des Hellènes, surnommé Tino, a été appelé à la lettre P, comme « prince de Grèce ».

Le prince Constantine Alexios vient chercher son diplôme lors de la cérémonie organisée le 21 mai 2022 (Photo : capture d’écran YouTube/Georgetown University)

Le prince Constantine Alexios de Grèce est diplômé en littérature anglaise

Le prince Constantine Alexios (Constantin-Alexis, en français) a obtenu un bachelier en littérature anglaise, qui dépend de la faculté des Arts de cette prestigieuse université située à Washington. Son père, le prince héritier Paul est également diplômé de Georgetown, université qu’il a fréquentée avec son cousin germain, l’actuel roi Felipe VI d’Espagne. Le diadoque Paul a obtenu en 1995 un diplôme en relations internationales.

Le prince Constantine Alexios de Grèce et de Danemark a 23 ans. Premier garçon du prince héritier Paul, il est actuellement deuxième dans l’ordre de succession à l’ancien trône de Grèce, et sera un jour le chef de la famille royale de Grèce. Son grand-père, Constantin II, aujourd’hui âgé de 81 ans, fut le dernier roi des Hellènes, détrôné en 1973. La famille royale de Grèce a vécu en exil au Royaume-Uni où une partie des enfants du roi Constantin II et de la reine Anne-Marie ont grandi, puis ont vécu. Certains y vivent encore, d’autres sont installés aux États-Unis une partie de l’année et l’un des fils a rejoint la Grèce. Le roi Constantin II est le frère de la reine Sofia d’Espagne et la reine Anne-Marie est la sœur de la reine Margrethe II de Danemark.

Comme le prince William, la famille royale du Danemark et la famille royale de Norvège, la famille royale de Grèce descend de la branche Glücksbourg des Oldenbourg (Image : Histoires Royales)

Le prince Constantine a eu pour parrains et marraines à son baptême orthodoxe le prince William, le prince Dimitri de Yougoslavie, la princesse héritière Victoria de Suède, mais aussi des membres de sa famille. Le prince héritier Frederik de Danemark et le roi Felipe d’Espagne sont deux cousins germains de Paul de Grèce qui ont accepté d’être les parents de son fils ainé. Le prince Nikolaos, frère de Paul, est lui aussi un parrain, quant à la princesse Alexandra de Furstenberg, née Alexandra Miller, sœur de Marie-Chantal, elle est l’une des marraines de Constantine.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr