Le prince Daniel félicite les nouveaux policiers fraichement diplômés

Le prince Daniel de Suède a envoyé ses félicitations virtuelles, ce 19 novembre 2021, aux nouveaux policiers qui viennent de terminer leur formation et qui ont reçu leur diplôme. L’époux de la princesse héritière Victoria a prononcé un discours dans lequel il fait part de sa gratitude envers les forces de l’ordre et leur rappelle leurs prérogatives.

Lire aussi : Victoria, Daniel, Estelle et Oscar de Suède rendent visite à la police pour Noël

Le prince Daniel s’adresse aux nouveaux policiers diplômés

Le vendredi 19 novembre, le prince Daniel a envoyé un message qui sera diffusé lors des cérémonies organisées lors de la remise des diplômes aux nouveaux policiers et aux assistants de police.

«Chers futurs policiers, une grande partie de votre période d’entraînement s’est déroulée pendant une période très spéciale de notre histoire. La pandémie nous a tous touchés. Différemment. Mais alors que beaucoup ont pu fermer la porte et travailler à domicile, vos collègues font partie de ceux qui étaient dehors, auprès de notre communauté, comme d’habitude», a débuté le prince Daniel dans son message.

YouTube video

«Chaque jour, 24 heures sur 24, 365 jours par an, ce sont vous, les policiers, qui accomplissez la tâche de lutter contre la criminalité. Vous vous assurez que la personne qui a commis un crime soit poursuivie. Vous aidez et soutenez les victimes d’actes criminels. Et vous prévenez le crime en aidant les jeunes à choisir une meilleure voie.»

Le prince Daniel a rappelé qu’être policier est un travail de confiance et qu’il s’agit d’un métier important, basé sur les valeurs juridiques de la Suède. «J’attache une grande importance, à cette occasion, de vous féliciter au nom de la famille royale, pour avoir terminé vos études.» Le prince Daniel a conclu en expliquant que cette nouvelle tâche s’accompagne d’exigences élevées mais aussi avec une opportunité : «l’opportunité de faire une différence pour le mieux – dans la société et dans la vie des individus.»

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr