Le prince Daniel récompense l’employeur de l’année qui soutient la diversité à l’emploi

Le lundi 22 novembre, le prince Daniel de Suède a participé au gala Samhall Visa, au théâtre Vasa de Stockholm. Samhall organise le gala pour attirer l’attention sur les employeurs qui œuvrent pour ouvrir le marché du travail aux personnes handicapées.

Lire aussi : Le prince Daniel à la soirée de gala qui récompense les employeurs qui encouragent la diversité

L’employeur de l’année récompensé par le beau-fils du roi de Suède

Le PDG d’Inpac, Henrik Nyberg, a reçu le prix du de l’employeur de l’année Visa vägen de Samhall. Le prince Daniel de Suède était convié sur scène pour remettre le prix. L’époux de la princesse héritière Victoria a prononcé un discours en remettant le prix : «Pour l’employeur de cette année, la diversité est considérée comme un atout évident et chacun a la possibilité de contribuer en fonction de ses propres talents et capacités. Tout le monde est différent mais tout aussi important»

(Photo : Robert Eklund/Stella Pictures/ABACAPRESS.COM)

«En permettant à chacun de faire ce pour quoi il est bon, indépendamment de son handicap ou de ses expériences antérieures, l’employeur peut présenter des équipes de travail efficaces et déterminées avec des employés qui ressentent de la fierté, de l’appartenance, de la satisfaction au travail et de la loyauté.»

Ce prix est décerné par Samhall chaque année depuis 2008. Le prix est d’abord décerné au niveau local. Neuf régions ont été créées dans le pays. Le gagnant des neuf régions s’affrontent ensuite en finale. Un seul employeur reçoit le prix national. Le prince Daniel a fait partie du jury en 2019. Quant à Samhall, il s’agit d’une société semi-étatique dont la mission est de créer des emplois intéressants et valorisants pour les personnes handicapées.

Lors de la cérémonie de cette année, un prix d’honneur a également été décerné à Malin Wernersson, qui est à l’origine de l’application ViljaSes. L’application est destinée aux personnes handicapées qui souhaitent faire de nouvelles amitiés.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr