Le prince Daniel, nouveau parrain de la Fédération suédoise de basket-ball, rend visite à l’association

Fondée en 1952, la Svenska basketbollförbundet est la Fédération suédoise de basket-ball. Cette association est la Fédération officielle chargée d’organiser les compétitions nationales de basket-ball. L’année dernière, le prince Daniel de Suède, ancien prof de sport, a hérité de ce patronage. À ce titre, il est allé rendre une visite au siège de l’association pour en savoir plus sur son fonctionnement.

Under förra året blev Prins Daniel beskyddare av Svenska basketbollförbundet. Prinsen besökte därför under morgonen…

Publiée par Kungahuset sur Vendredi 10 janvier 2020

Lire aussi : Le prince Daniel inaugure un parc santé pour jeunes

Le prince Daniel de Suède à la Fédération suédoise de basket-ball

L’époux de la princesse héritière Victoria s’est rendu dans les bureaux de la Fédération suédoise de basket aujourd’hui. Cette visite lui a permis d’avoir une présentation approfondie de l’entreprise et un compte-rendu détaillé sur le basket-ball en Suède. Il en appris plus sur le rôle du basket-ball dans la promotion de la santé publique. Le sport comme véhicule social mais aussi comme outil du bien-être sont des notions importantes pour le prince Daniel qui est parrain de nombreuses associations liées au sport, en particulier chez les jeunes.

Le prince Daniel est parrain de la Fédération suédoise de basket-ball depuis l’année dernière

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.