Le prince Daniel visite la Silicon Valley : un prince de Suède dans le royaume des entrepreneurs

Le sport et l’entrepreneuriat sont les deux principaux domaines de prédilection de l’ancien coach sportif devenu prince de Suède. Le prince Daniel, beau-fils du roi Carl XVI Gustaf, effectue un voyage de quatre jours aux États-Unis, en plein cœur du monde de la tech et des start-up.

Lire aussi : Le prince Daniel de Suède en visite dans un incubateur de start-ups

L’époux de la princesse héritière Victoria passe deux jours en Californie

Le prince Daniel de Suède, 48 ans, est pendant quatre jours aux États-Unis. Son voyage débute dans la Silicon Valley, enchaînant les rendez-vous, les visites, les séminaires et les réunions avec des décideurs du monde de la tech. Il est accompagné d’une délégation de jeunes entrepreneurs qui ont récemment bénéficié d’une bourse du Prince Daniel’s Fellowship, son programme de mentoring affilié à l’Académie royale suédoise des Sciences de l’ingénierie (IVA).

Ce 15 mars 2022, l’époux de la princesse héritière Victoria a notamment visité Sila Nanotechnologies et l’Université de Californie. Lors de cette journée, le prince Daniel a assisté à des conférences et à des tables rondes en présence d’entrepreneurs, de chercheurs et des chefs d’entreprise. 

Bien que cette mission soit décrite comme l’une des plus importantes menées par le prince Daniel en solo cette année, la Cour royale n’a pas encore publié de rapport complet du séjour. Pour l’heure, la Cour s’est contentée de publier des photos et un très bref résumé du voyage sur les réseaux sociaux.

On sait aussi que le prince Daniel a visité le Science Museum Exploratorium où il a participé à une table ronde avec Elizabeth Blackburn, Saul Perlmutter et Paul Milgrom, trois lauréats du prix Nobel. 

Ce mercredi 16 mars, le prince Daniel a participé à des tables rondes sur l’entrepreneuriat nordique dans la Silicon Valley au Nasdaq à San Francisco. Il a ensuite visité Salesforce, NVIDIA et l’Université de Stanford.

Après avoir visité pendant deux jours la Californie, le prince Daniel prend la direction de Seattle. Cette ville et ses alentours sont aussi connus pour leur culture entrepreneuriale et les entreprises qui y sont implantées sont à la pointe de technologies.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr