Le prince de Galles auprès des Samaritains de Gloucester

Le prince Charles était dans le comté du Gloucestershire, non loin du pays de Galles, pour rencontrer des bénévoles et des personnes impliquées auprès des Samaritains. Le prince de Galles accorde depuis 1999 son patronage à cet organisme de bienfaisance qui fête ses 50 ans cette année.

Lire aussi : Le prince Charles fait un don à la Croix-Rouge grecque pour aider les victimes des incendies

Le prince Charles discute avec des bénévoles de l’association Samaritans

Les Samaritains (Samaritans, en anglais) sont des milliers répartis dans l’une des 201 succursales partout au Royaume-Unis. Ils apportent un soutien émotionnel 24 heures sur 24 en répondant au téléphone et par e-mails. Les bénévoles aident aussi à récolter des fonds, à faire publicité, à administrer et gérer l’association. Chaque jour, les Samaritains répondent à 10 000 appels dans tout le pays.

Le prince de Galles, en tant que parrain de l’association est allé à la rencontre de bénévoles lors d’une visite dans la succursale de Gloucester. Cette branche de l’association fête ses 50 ans. Le prince Charles a pu découvrir les nouveaux défis des bénévoles en période de crise sanitaire et les dernières initiatives mises en place dans cette succursale.

(Photo : Jacob King/PA Wire/ABACAPRESS.COM)

Le prince Charles a pris le temps de discuter avec certains bénévoles autour d’une tasse de thé, dans laquelle il a trempé une cuillère de miel local. «Je sais à quel point le prince Charles apprécie vraiment les efforts incroyables de nos bénévoles, c’est pourquoi, en tant que parrain royal, il soutient notre objectif de continuer à réduire le nombre de personnes qui meurent par suicide comme c’est le cas depuis 20 ans», a déclaré Keith Leslie, présidente des Samaritans.

Embed from Getty Images Embed from Getty Images Embed from Getty Images

«Je ne peux pas vous dire à quel point je suis fier d’être impliqué dans une organisation aussi remarquable. C’est incroyable que cette succursale existe depuis 50 ans», a déclaré le prince Charles. «Vous êtes, si je puis dire, l’épine dorsale absolue de ce qui est nécessaire et vous êtes ici pour des personnes qui, sans vous, n’auraient pas l’aide dont elles ont besoin. J’espère que cet anniversaire vous rappellera à quel point vous êtes tous importants.»

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr