Le prince William soutient depuis près de deux décennies la fondation Tusk, qui œuvre à la préservation de la nature sauvage en Afrique. Comme chaque année, le prince de Galles était au rendez-vous ce 27 novembre pour remettre les Tusk Conservation Awards, dont l’un des trois prix porte son nom.
Lire aussi : Le prince William et Cate Blanchett sur le tapis vert des Earthshot Prize Awards à Singapour
Le prince William remet les trois Tusk Conservation Awards 2024
Cette année, c’est au prestigieux Savoy Hotel de Londres qu’était organisée la 12e cérémonie de remise des Tusk Conservation Awards. Le prince de Galles, 42 ans, fidèle au rendez-vous, était présent pour rencontrer les principaux mécènes et les lauréats du prix de cette année.
Lire aussi : Le prince de Galles et le prince héritier d’Oman font équipe pour lancer une expédition
Ce rendez-vous annuel est aussi l’occasion pour le prince William de retrouver les célèbres ambassadeurs de la fondation, dont Ronnie Wood, guitariste des Rollings Stones, et Mark Knopfler, guitariste et chanteur des Dire Straits. Cette année, l’acteur Idris Elba était aussi présent. Après avoir remis les prix aux trois lauréats du jour, le prince William a fait leur éloge : « La passion et la résilience dont font preuve ces personnes remarquables, qui travaillent sans relâche pour préserver notre monde naturel pour les générations à venir, sont inspirantes ».
Le prince William a récompensé Nomba Ganamé qui travaille pour le Mali Elephant Project, en lui remettant le prix Prince William. Il s’occupe de développer et de gérer une zone d’environ 60 000 kilomètres carrés qui laisse de la place aux éléphants et aux autres animaux sauvages. Le prix de la Préservation a été remis à Edward Aruna, fondateur et directeur général du Programme Reptiles et Amphibiens (RAP-SL) en Sierra Leone. Son travail consiste principalement à sauver les tortues prises dans les filets de pêche. Bien que cela soit interdit, il existe actuellement un marché clandestin de viande et d’œufs de tortue. Le troisième prix, qui est le prix des Rangers, a été remis au principal garde forestier Claver Ntoyinkima, qui travaille dans le parc national de Nyungwe au Rwanda.