Le prince Emmanuel-Philibert de Savoie ouvre les portes de son royaume virtuel

Le petit-fils du dernier roi d’Italie est à la pointe de la technologie. Le prince Emmanuel-Philibert de Savoie lancera prochainement The Royaland, un royaume virtuel qui plaira aux gamers et aux amateurs d’heroic fantasy. L’héritier de la Maison royale de Savoie promet de faire vivre une expérience unique aux sujets virtuels de Royaland.

Lire aussi : Chapitre général des ordres dynastiques de Savoie : Distinctions par le prince Emmanuel-Philibert, soirée de gala et cérémonie avec le prince de Naples

Un jeu NFT imaginé par le prince de Venise

On ne compte plus les casquettes du prince Emmanuel-Philibert de Savoie, connu comme l’époux de l’actrice Clotide Courau en France, le roi de la pizza et des pâtes en tant qu’entrepreneur-restaurateur aux États-Unis, et le prince du divertissement en Italie, où il a déjà rejoint le casting de nombreuses émissions et des télécrochets.

Le futur chef de la Maison royale de Savoie, faute d’avoir perdu le royaume d’Italie sur lequel ses ancêtres ont régné, a créé son propre royaume, The Royaland. Il ne s’agit nullement d’un micro-État ou d’un royaume fantoche. Pour devenir citoyen de Royaland, il faut s’inscrire sur son site. Les portes du royaume virtuel ne sont pas encore ouvertes mais le lancement ne devrait plus trop tarder.

Il y a déjà un an, la Maison royale de Savoie faisait ses débuts dans le monde du NFT, encore méconnu du grand public. Le NFT, pour jeton non fongible en anglais, est un certificat d’authenticité numérique, qui s’achète en cryptomonnaie, actuellement en Ethereum. Il est principalement utilisé pour acheter des œuvres d’art numériques mais pas uniquement. Il est possible d’acheter d’autres biens numériques identifiables, comme le premier tweet de l’histoire ou des objets d’un jeu vidéo. Le prince Emmanuel-Philibert de Savoie, proche de l’artiste Yi Zhou, avait collaboré à la création d’œuvres d’art représentant la reine Marie-José d’Italie, toutes achetables en NFT, comme l’expliquait l’artiste à Coin Telegraph.

Lire aussi : Les 85 ans du prince Victor-Emmanuel de Savoie : L’unique fils du dernier roi d’Italie photographié chez lui pour son anniversaire

The Royaland : un royaume virtuel ouvrira prochainement ses portes

Pour le moment, on ne sait pas s’il s’agit d’un univers dans le Metaverse mais la création du jeu par Not Found Token, une agence spécialisée dans le Web3, laisse présager que Royaland, officiellement présenté à NFT Biarritz, sera un jeu NFT. Le prince Emmanuel-Philibert de Savoie, petit-fils du dernier roi d’Italie, Humbert II, décrit Royaland comme « un jeu de monarchie mythique présenté au format MMORPG. Les joueurs découvriront un design riche, des histoires captivantes et un environnement de jeu étendu ». Le terme MMORPG signifie un jeu de rôle multijoueur en ligne.

Le prince Emmanuel-Philibert de Savoie lancera prochainement The Royaland, un jeu NFT qui plonge les joueurs dans un royaume virtuel (Photo : David Nivière/Abacapress/ISOPIX)

Le jeu, dont on sait peu de choses, a de fortes chances d’être un « jeu NFT ». Dans ce cas, il fonctionnera sur une blockchain, probablement Ethereum. Tout actif numérique peut être transformé en NFT et il est donc possible de les échanger en connectant son portefeuille en cryptomonnaie.

Royaland plongera les joueurs dans l’univers de la divine reine Saël Demidea, première à avoir régné sur ce monde depuis la fonte des glaces. Cinq cents ans après le début de son règne, Saël Demidea a partagé son royaume en dix terres. Au bout de 800 ans, son royaume est menacé à ses frontières et des chevaliers sont formés pour l’aider à protéger son empire. En l’an 1308, les planètes sont alignées et la prophétie peut se réaliser : la reine va finir par disparaître. C’est ici que débute le jeu.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr