Le prince Félix de Luxembourg a assisté à la finale hommes et à la finale dames de Coupes luxembourgeoises de basket-ball. Le deuxième fils du grand-duc Henri était accompagné de son propre fils, le prince Liam de Nassau, pour assister à cette sortie sportive.
Lire aussi : La princesse Amalia et le prince Liam aux Jeux olympiques avec leurs grands-parents et la princesse Anunciata
Le prince Félix de Luxembourg et le prince Liam de Nassau aux finales de basket des Coupes luxembourgeoises
Le prince Félix de Luxembourg, 40 ans, est le parrain de la Fondation luxembourgeoise de basket-ball (FLBB) depuis 2005. Le deuxième fils du chef de l’État luxembourgeois a honoré sa position de parrain en assistant, ce 15 mars, aux derniers matchs des Coupes luxembourgeoises. Du côté des femmes, le BBC Gréngewald Hueschtert affrontait le Sparta Bertrange. Du côté des hommes, c’est le Basket Esch qui rencontrait l’Etzella Ettelbruck.


Le prince Félix a passé cette journée sportive avec le ministre des Sports, Georges Mischo, et son fils aîné, le prince Liam de Nassau. Le petit prince de 8 ans a pris goût aux sorties sportives lorsqu’il a accompagné son père aux Jeux olympiques de l’été dernier à Paris. Le prince Félix est 4e dans l’ordre de succession et le prince Liam est 6e dans l’ordre de succession. Le prince Félix est le deuxième fils du souverain et le frère puîné du grand-duc héritier Guillaume qui succédera à leur père en octobre prochain, suite à son abdication programmée.

LaLux Ladies Cup, coupe décernée aux dames, a été remise par le prince Félix à l’équipe du Gréngewald Hueschtert qui a surpassé de peu son adversaire avec le score de 79 à 73. La Loterie Nationale Coupe de Luxembourg, décernée aux hommes, a ensuite été remise par le prince Félix à l’équipe du Basket Esch. La Maison du Grand-Duc a souligné la « superbe ambiance » qui régnait dans l’Arena de la Coque ce samedi.