Ce samedi 27 juillet, le prince Félix de Luxembourg a rejoint ses parents et son frère aîné à Paris pour inaugurer la Maison du Luxembourg. La princesse Amalia et le prince Liam de Nassau assistent à leurs premiers événements liés aux Jeux olympiques avec leurs grands-parents, ainsi qu’une visite surprise de la princesse Anunciata de Liechtenstein.
Lire aussi : Le couple grand-ducal joue à la pétanque en famille pour inaugurer la Maison du Luxembourg à Paris
Le prince Félix de Luxembourg, la princesse Amalia et le prince Liam de Nassau à la Maison du Luxembourg au stade Jean Bouin
Le prince Félix de Luxembourg, deuxième fils des souverains luxembourgeois, a rejoint ses parents et son frère aîné Guillaume à Paris. La famille grand-ducale, le couple héritier et le prince Félix ont inauguré tous ensemble la Maison du Luxembourg, située au stade Jean Bouin. Le grand-duc Henri et la grande-duchesse Maria Teresa sont dans la capitale française depuis le début de la semaine dans le cadre de la session du Comité international olympique puis des Jeux olympiques.
Le prince Félix, 40 ans, était accompagné de ses deux premiers enfants, la princesse Amalia de Nassau, 10 ans, et le prince Liam de Nassau, 7 ans. Le prince Félix, la princesse Amalia et le prince Liam sont 4e, 5e et 6e dans l’ordre de succession au trône luxembourgeois. La princesse Claire n’accompagnait pas son époux et s’occupait de leur petit dernier, le prince Balthazar, né en janvier de cette année.
La famille grand-ducale inaugure la Maison du Luxembourg avec la princesse Anunciata de Liechtenstein
Le grand-duc héritier Guillaume s’est occupé de sa nièce et de son neveu, prenant sur ses genoux le prince Liam durant la cérémonie d’inauguration de la Maison du Luxembourg. Il s’agit du lieu où peuvent se retrouver les sponsors et les supporters luxembourgeois pour vibrer ensemble au rythme des Jeux olympiques et des compétitions auxquelles participent les athlètes du Grand-Duché. Le premier ministre luxembourgeois, Luc Frieden, le ministre des Sports luxembourgeois, Georges Mischo, était présent lors de l’inauguration ainsi que le président du Comité olympique et sportif luxembourgeois (COSL), André Hoffman, étaient présents lors de l’inauguration de la Maison du Luxembourg.
Lire aussi : Les princes et princesses de Luxembourg au mariage de leur cousine Anunciata de Liechtenstein
La princesse Amalia et le prince Liam ont coupé le ruban inaugural avec leurs grands-parents et le ministre des Sports. Le prince Félix, amateur de sport, a pu assister à une partie de pétanque à laquelle participait ses parents. Le prince Félix pratique le golf, le ski et les sports nautiques. Du côté de ses activités officielles, le prince Félix accorde son haut patronage à la Fédération luxembourgeoise de basketball (FLBB).
Le prince Félix et ses enfants n’étaient pas les seuls invités surprises de cet événement au stade Jean Bouin. La princesse Maria Anunciata de Liechtenstein était également présente auprès de son oncle et ses cousins. La princesse Anunciata est membre et vice-présidente du Comité olympique du Liechtenstein (LOC). La princesse Aunciata est la fille du prince Nikolaus de Liechtenstein et de la princesse Margaretha de Luxembourg, l’une des sœurs du chef de l’État. La nièce du grand-duc Henri est proche de la famille grand-ducale et a retrouvé avec joie ses cousins, le grand-duc héritier Guillaume et le prince Félix.