Ce samedi 16 mars 2024, le prince Félix de Luxembourg et son fils, le prince Liam de Nassau, ont assisté aux finales des coupes luxembourgeoises de basketball. Le fils et le petit-fils des souverains luxembourgeois ont ensuite récompensé les équipes gagnantes.
Lire aussi : Le prince Félix rejoint le couple héritier et le couple grand-ducal à la garden-party du château de Berg
Sortie sportive entre père et fils
Le prince Félix de Luxembourg, 39 ans, a assuré un rare engagement public ce samedi 16 mars. La sortie du deuxième fils du grand-duc Henri et de la grande-duchesse Maria Teresa était exceptionnelle à plus d’un titre puisqu’il avait pris avec lui son fils, le prince Liam de Nassau, 7 ans. Il s’agissait aussi de la première apparition publique du prince Félix depuis la naissance de son troisième enfant, le prince Balthazar, le 7 janvier 2024.

Lire aussi : Gabriel de Nassau : le petit-fils aîné du couple grand-ducal est majeur
Le prince Félix, 4e dans l’ordre de succession au trône luxembourgeois, assure le haut patronage de la Fédération Luxembourgeoise de Basketball (FLBB) depuis 2005. La sortie entre père et fils se déroulait à l’Arena de la Coque, où se jouaient les finales des coupes de basket du Luxembourg. Le président de la Chambre des députés, Claude Wiseler et le ministre des Sports, Georges Mischo, étaient également présents aux côtés des deux princes.

Lire aussi : 45 comtes de Lannoy, princes de Luxembourg et princes de Nassau réunis au baptême du prince François
Le prince Félix de Luxembourg et le prince Liam de Nassau récompensent les vainqueurs des coupes de basket
La « LaLux Ladies Cup » est la coupe féminine de basketball qui a vu le « T71 Dudelange » remporter la finale contre l’équipe du « Gréngewald Hueschtert », avec un score de 70 contre 64. Du côté des hommes, pour la coupe « Loterie Nationale » c’est le club de la « Résidence Walferdange » qui est sorti vainqueur face au « Sparta Bertrange ». Le score était de 89 contre 58.


La Maison du Grand-Duc rapporte « l’ambiance survoltée » qui régnait dans les gradins. Le prince Félix a félicité et remis les trophées et médailles aux championnes et champions, accompagné par son fils. Le prince Liam portait un costume vert foncé en velours pour cette première sortie officielle remarquée.