Le prince Félix rejoint le couple héritier et le couple grand-ducal à la garden-party du château de Berg

Le grand-duc Henri et la grande-duchesse Maria Teresa de Luxembourg ont organisé une garden-party à leur résidence. Pour ces festivités, le couple grand-ducal a pu profiter de la présence de deux de leurs fils. Le grand-duc héritier Guillaume et le prince Félix étaient présents à cet événement.

Lire aussi : La princesse Sofia de Roumanie partage ses souvenirs d’enfance lors d’une garden-party pour les enfants au palais Elisabeta

Les souverains luxembourgeois invitent les autorités à une garden-party

Quelques jours après la fête nationale, les festivités se prolongent pour la famille grand-ducale. Les souverains luxembourgeois ont organisé leur traditionnelle garden-party à leur domicile, le château de Berg. La garden-party était organisée quelques jours après une première garden-party pour les habitants de Colmar-Berg.

Le prince Félix rejoint sa famille pour une rare apparition (Photo : Maison du Grand-Duc / Kary Barthelmey – Sophie Margue)
Le grand-duc et la grande-duchesse de Luxembourg se joignent à leurs invités (Photo : Maison du Grand-Duc / Kary Barthelmey – Sophie Margue)
Le prince Felix a participé à la garden-party au château de Berg (Photo : Maison du Grand-Duc / Kary Barthelmey – Sophie Margue)

Lire aussi : L’extravagant chapeau de la duchesse de Cambridge pour la troisième garden-party à Buckingham avec le prince William et la princesse Beatrice

Le prince Félix se joint à la fête dans les jardins du château de Berg

Les garden-parties n’avaient pas eu lieu les années précédentes en raison de la crise sanitaire. Le grand-duc Henri et la grande-duchesse Maria Teresa étaient donc heureux de pouvoir renouer avec cette tradition. Contrairement à la première garden-party de l’année qui permettait aux voisins du château de partager un moment avec le chef d’État, cette garden-party était réservée à des invités triés sur le volet.

La grande-duchesse Maria Teresa rayonnante lors de cet événement (Photo : Maison du Grand-Duc / Kary Barthelmey – Sophie Margue)
Le couple héritier attablé avec des invités (Photo : Maison du Grand-Duc / Kary Barthelmey – Sophie Margue)
Stéphanie de Luxembourg en conversation durant la garden-party (Photo : Maison du Grand-Duc / Kary Barthelmey – Sophie Margue)

Quelque 300 représentants du monde politique, diplomatique, administratif, économique et de la société civile ont assisté à cet événement dans les jardins du château de Berg, précise la Maison grand-ducale. Les convives ont eu le plaisir de rencontrer deux fils du couple grand-ducal qui ont participé à la garden-party. Le grand-duc héritier Guillaume était présent avec son épouse, la grande-duchesse héritière Stéphanie. Le prince Félix, deuxième fils d’Henri et Maria Teresa, était présent sans son épouse, la princesse Claire.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr