Nouvelles photos du prince Gabriel de Suède pour ses 2 ans

Comme au Danemark, la Maison royale de Suède a pour habitude de dévoiler des photos actualisées à l’occasion des anniversaires des membres de la famille. Aujourd’hui, c’est le petit prince Gabriel qui est à l’honneur. Le jeune garçon fête ses 2 ans. Il est né le 31 août 2017. Il est le plus jeune des petits-fils du roi Carl XVI Gustaf et de la reine Silvia de Suède. Les souverains ont encore une petite-fille plus jeune, qui est la princesse Adrienne, fille de la princesse Madeleine, qui n’est âgée que d’un an.

Ces deux clichés inédits ont été pris par la princesse Sofia elle-même.

Le prince Gabriel de Suède fête ses deux ans aujourd’hui

Aujourd’hui, le prince Carl Philip et son épouse, la princesse Sofia célèbrent les 2 ans du prince Gabriel. Gabriel Carl Walter possède un duché comme son frère, ses cousins, ses cousines, ses oncles et ses tantes. Le prince Gabriel est duc de Dalécarlie. Il est aujourd’hui 6e dans l’ordre de succession au trône suédois. Il a été baptisé le 1e décembre 2017. Il a trois marraines et deux parrains. Ses marraines sont deux de ses tantes : la princesse Madeleine de Suède, sœur de son père et Sara Hellqvist, sœur de sa mère. La troisième marraine est une amie de sa maman, Carolina Pihl. Son premier parrain est Thomas de Toledo de Sommerlath, cousin de son père et Oscar Kylberg, un ami du prince Carl Philip.

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr

No Comments Yet

Leave a Reply