Le prince Gustav et sa jeune épouse blessés dans un accident de calèche au lac de Starnberg

Le prince Gustav et la princesse Carina de Sayn-Wittgenstein-Berleburg, tout juste mariés, se sont offert une balade romantique au bord du lac de Starnberg. La promenade en calèche s’est terminée par un accident. Le neveu de la reine Margrethe II et son épouse sont tous les deux blessés.

Lire aussi : La famille royale danoise au mariage du prince Gustav de Sayn-Wittgenstein

Les jeunes mariés se baladaient en calèche au bord du lac de Starnberg

Après 19 ans de relation, le prince Gustav de Sayn-Wittgenstein-Berleburg et Carina Axelsson se sont enfin mariés début du mois de juin. Le mariage du fils de la princesse Benedikte de Danemark s’est déroulé en présence de plusieurs membres de la famille royale danoise, dont le prince héritier Frederik et son frère, le prince Joachim. Le mariage de conte de fées a enfin permis à Carina d’intégrer officiellement la famille, elle qui était déjà considérée comme un membre à part entière depuis de nombreuses années.

Le prince Gustav et la princesse Carina de Sayn-Wittgenstein-Berleburg à leur mariage religieux le 4 juin 2022 (Photo : PPE/Nieboer/DDP/ABACAPRESS.COM)

Le prince Gustav, chef de l’ancienne famille qui a régné sur le comté souverain du même nom pendant près de deux cents ans, avait emmené son épouse à Bernried am Starnberger See, ce week-end. Les jeunes mariés, âgés tous deux de 53 ans, ont décidé de vivre ce séjour romantique au maximum. Ils se sont offert un tour en calèche au bord du lac de Starnberg. Bernried est situé en Haute-Bavière et fait face au lac de Starnberg, lieu de villégiature très appréciée par les riches Munichois. Le lac est aussi tristement célèbre pour être le lieu où le roi Louis II de Bavière a été retrouvé mort en 1886.

Lire aussi : La Cour royale de Suède passe à la caisse après le grave accident d’un employé

Le prince Gustav de Sayn-Wittgenstein victime d’un accident de calèche

Le magazine Bild rapporte que les jeunes mariés ont été victimes d’un accident relativement grave. Le cocher a perdu le contrôle d’un des deux chevaux qui tirait la calèche. Le cheval a réussi à se détacher de son harnais et a renversé le véhicule. Le prince Gustav aurait réussi à sauter par-dessus la calèche avant qu’elle ne se retourne, alors que son épouse et le cocher sont restés dans le véhicule accidenté. Le prince Gustav et la princesse Carina sont tous les deux blessés. « Les dégâts matériels sont estimés par la police à environ 31 000 euros. Les autorités recherchent maintenant des témoins susceptibles d’avoir des informations sur l’accident », écrit Focus.

Le prince Gustav et Carina Axelsson lors de leur mariage civil le 3 juin 2022. Le prince Gustav est entouré de son cousin germain, le prince héritier Frederik de Danemark, et de la princesse héritière Mary (Photo : Sophia Noelle by weddingnovelle/ DPA/ABACPRESS)

Le prince Gustav est devenu le 7e prince de Sayn-Wittgenstein-Berlebourg à la mort de son père en 2017. L’héritier du prince Gustav, qui n’a pas d’enfant, est son oncle, le prince Robin, âgé de 84 ans, puis le fils de ce dernier, le prince Sebastian. La maison princière est propriétaire d’une des plus grandes entreprises forestières de Rhénanie du Nord-Westphalie et possède le château de Berleburg, situé dans l’actuelle commune de Bad Berleburg.

Le comté de Sayn-Wittgenstein-Berleburg (formé en 1606) a été élevé au rang de principauté en 1792. Il a disparu lors de sa médiatisation (absorption) dans le grand-duché de Hesse en 1806. (Image : Histoires Royales)

La famille de Sayn-Wittgenstein-Berleburg a régné sur le comté souverain de Sayn-Wittgenstein-Berleburg pendant près de deux cents ans. Le comté était situé principalement autour de la ville de Berlebourg. En 1792, le comté a été élevé au rang de principauté. En 1806, la principauté a été absorbée (médiatisée) dans le grand-duché de Hesse. En 1918, le prince Richard, 4e prince de Sayn-Wittgenstein-Berleburg, qui n’était déjà plus souverain mais dont les titres étaient toujours reconnus, a connu l’abolition de la monarchie dans l’Empire allemand. Il était l’arrière-grand-père du prince Gustav.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr