Le prince Haakon récompense les meilleurs producteurs de musique de l’année

Le Succès international de l’année est un prix remis chaque année aux meilleurs acteurs de la scène musicale norvégienne, pour leur rayonnement international ou leur contribution nationale. Le prince héritier régent Haakon a remis le premier prix aux vainqueurs de cette année, les producteurs Stargate, qui ont notamment travaillé avec Rihanna, Shakira, Beyoncé, MariahCarey ou Sia.

Succès international de l’année 2018 pour Stargate

Stargate est un label norvégien qui comprend un producteur et un auteur, Tor Erik Hermansen et Mikkel Storleer Eriksen. Ensemble, ils ont produit des chansons sur les albums de Michael Jackson, Britney Spears, Jennifer Loper, Katy Perry ou Coldplay. Ce sont eux qui ont, par exemple, écrit et produit la chanson Unfaithful de Rihanna ou encore Beautiful Liar, le duo entre Shakira et Beyoncé. Chaque année Music Norway et Spellermann s’associent pour organiser la cérémonie du Succès international de l’année (Årets internasjonale suksess, en norvégien). Cette cérémonie organisée en juin 2019 récompensait le meilleur succès à l’international de 2018.

Le prince Haakon remet le prix aux meilleurs musiciens norvégiens qui percent à l’international

Le prince héritier Haakon est monté sur scène et a lu un discours, dans lequel il cite notamment les remarques du jury. Il a précisé que cette année, il y avait beaucoup de candidats mais que très vite, le duo de producteurs gagnant s’est démarqué. Stargate a été reconnu comme un acteur de la musique norvégienne qui est novateur et qui honore la Norvège à l’international. La ministre de la Culture, Trine Skei Grande était présente, accompagnée par la secrétaire d’État Marianne Hagen qui est attachée au ministère des Affaires étrangères. De nombreux professionnels de la musique norvégienne ont assisté à cette cérémonie.

Une fois de plus, le prince Haakon a assuré sa fonction de régent, comme ce weekend lors de l’inspection de la Garde royale où le roi était absent. Aujourd’hui, il sera à nouveau présent aux côtés de son père pour accueillir le président sud-coréen en visite en Norvège avec son épouse.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr