Le prince Harry auprès des sportifs qui constitueront l’équipe britannique aux Invictus Games 2020

Ça y est, l’équipe de vétérans sportifs qui participeront aux Invictus Games 2020 est connue. La liste des participants britanniques a été dévoilée hier, en présence du prince Harry. Pour Harry, c’était un événement très important, puisque cela nous rapproche de l’édition 2020 des Jeux qu’il a lui même fondés. En tant qu’ancien militaire, il a eu l’idée en 2014 de créer les Jeux Invictus ou Invictus Games pour honorer ceux qui ont servi leur pays et qui en sont ressortis blessés physiquement et mentalement.

La sélection nationale britannique compte 65 vétérans

La cinquième édition des Invictus Games se déroulera à La Haye, aux Pays-Bas, du 9 au 16 mai 2020. L’équipe britannique est déjà fin prête, les vétérans participants ayant été sélectionnés hier. Le prince Harry s’est rendu auprès d’eux pour les encourager et les rencontrer. Les Invictus Games fonctionnent comme des mini Jeux olympiques ou paralympiques. Chaque pays envoie sa sélection défendre ses couleurs dans différentes disciplines, et en fonction des différents handicaps. L’organisation est donc internationale et dans chaque pays, un comité s’occupe de la sélection et de l’entrainement de leur équipe. Plusieurs royautés sont engagées dans le projet. Par exemple, en Roumanie, c’est le prince Radu, qui est en charge de l’équipe nationale. L’équipe britannique est forte de 65 sportifs, dont 89% d’entre eux n’ont encore jamais participé aux Jeux.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr