Le prince Harry se joint au rugbyman séropositif Gareth Thomas pour rendre visite au premier club de rugby gay au monde

Il y a quelques semaines, le célèbre joueur de rugby gallois Gareth Thomas avait déclaré être séropositif. L’annonce avait ému le monde du sport et de nombreuses personnalités britanniques, dont le prince William et le prince Harry qui avaient apporté leur soutien au joueur, qui a fait les beaux jours de l’équipe nationale du pays de Galles. En 2009, son courage avait déjà été souligné par le prince Harry, lorsqu’il avait été contraint de faire son coming out. Aujourd’hui, le prince Harry a retrouvé son ami pour mener ensemble une campagne pour le dépistage du VIH.

Embed from Getty Images Embed from Getty Images

Le prince Harry veut sensibiliser au dépistage du VIH

Il y a deux ans, le prince Harry avait fait une prise de sang, en direct lors d’un Facebook Live pour sensibiliser au dépistage. Toujours autant engagé pour cette cause, le prince Harry a retrouvé ce matin Gareth Thomas avec lequel il va mener une campagne de sensibilisation en marge de la Semaine nationale du dépistage au VIH, qui aura lieu du 16 au 22 novembre au Royaume-Uni. Gareth Thomas et le prince Harry font équipe pour cette cause, avec l’aide de la fondation The Terrence Higgins Trust.

Embed from Getty Images Embed from Getty Images

Le service de presse du duc de Sussex indique que le prince Harry est heureux de pouvoir compter sur l’exemple de quelqu’un comme « Gareth Thomas, l’un de nos joueurs de rugby gallois de légende, qui prouve qu’on peut être séropositif et a avoir une vie saine, forte et accomplie. Le duc est depuis longtemps un ambassadeur de la sensibilisation au VIH, ainsi que sur l’éradication des stigmatisations qui entourent le virus. » Le communiqué précise qu’il tient cette cause à cœur « en héritage de sa mère ».

Embed from Getty Images

Le prince Harry reçoit un petit maillot de rugby pour Archie

Pour l’occasion, Gareth Thomas et le prince Harry ont rendu visite au King’s Cross Steelers, qui se définit comme étant le premier club de rugby gay au monde. Le prince Harry et Gareth Thomas ont beaucoup parlé avec les rugbymen. Le duc de Sussex a même reçu un petit maillot pour son fils Archie.

Embed from Getty Images Embed from Getty Images Embed from Getty Images

No Comments Yet

Leave a Reply