Le prince William soutient le rugbyman Gareth Thomas qui a révélé être atteint du VIH

Le joueur de rugby gallois, Gareth Thomas, une légende du ballon ovale, a révélé sur son compte Twitter qu’il était atteint du VIH. Dans un documentaire qui sera diffusé mercredi prochain à la télévision britannique, il parlera de sa vie avec la maladie. Quelques jours avant la diffusion, il a décidé de s’exprimer dans une vidéo sur Twitter, l’information ayant filtré et ayant provoqué une onde de choc dans le milieu sportif. Les larmes aux yeux le rugbyman qui joue à Toulouse, a parlé de sa maladie. Un message que le prince William, grand amateur de rugby s’est empressé de commenter. Le duc de Cambridge a voulu faire savoir qu’il soutenait Gareth Thomas.

Gareth Thomas révèle être atteint du VIH

« Quand j’ai découvert que je devrais vivre avec le VIH, ma première pensée a été de me dire que j’allais mourir », a déclaré Gareth Thomas, 45 ans dans sa vidéo. Atteint du virus du sida, il est premier sportif britannique à dévoiler être séropositif. Il avait déjà fait son coming out en 2009, une annonce difficile pour ce sportif évoluant dans un milieu ou l’homosexualité peut-être mal perçue. Le sportif britannique a disputé quatre Coupes du monde et a même été capitaine de l’équipe galloise.

Le prince William apporte son soutien au rugbyman

Le message poignant du sportif a touché le duc de Cambridge, grand amateur de sport, également président de la Fédération anglaise de football. « Courageux comme toujours. Une légende sur le terrain et en dehors. Tu as notre soutien, Gareth ». Le prince William a signé son message d’un « W », signe qu’il a lui-même posté son message sans passer par un service de communication.

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.