Le prince Harry et Meghan ont envisagé de vivre en Nouvelle-Zélande

Bien avant le fameux «Megxit», le prince Harry et son épouse réfléchissaient déjà à un endroit sûr pour élever leur future famille. En 2018, lors de la première tournée officielle du duc et de la duchesse de Sussex à l’étranger, Harry et Meghan auraient déjà fait part de l’idée de vivre de l’autre côté de la terre. La représente de la reine Elizabeth II en Nouvelle-Zélande révèle avoir eu une conversation informelle à ce sujet avec le couple.

Lire aussi : Justin Trudeau a appelé la reine Elizabeth après la démission de sa gouverneure générale

Le duc et la duchesse de Sussex se sont renseignés sur la vie en Nouvelle-Zélande

Dans une interview accordée à Associated Press, dame Patsy Reddy, 67 ans, dévoile la conversation qu’elle a eue avec le deuxième fils du prince Charles lors de sa venue en Nouvelle-Zélande, en 2018. Patsy Reddy est gouverneure-générale de Nouvelle-Zélande depuis 2016 et quittera ses fonctions en octobre, à la fin de son mandat de cinq ans. Elle incarne symboliquement la Reine sur le territoire, Elizabeth II étant le chef d’État de 16 pays.

Le prince Harry et Meghan Markle se sont renseignés auprès de la représente de la reine en Nouvelle-Zélande sur la vie dans le pays (Photo : James Glossop/The Times/News Licensing/ABACAPRESS.COM)

Quelques mois après son mariage avec Meghan Markle, le prince Harry a effectué son premier voyage officiel en Océanie, en temps que nouveau du duc Sussex. Durant ce séjour de 16 jours, le prince Harry a pu rencontrer les gouverneurs-généraux des différents pays, dont Patsy Reddy, qui se souvient très bien de son audience avec le petit-fils de la Reine.

Meghan et Harry auraient déclaré à Patsy Reddy qu’ils «pourraient imaginer vivre dans un endroit comme celui-ci». Ils lui ont même demandé si cela serait «théoriquement possible». La gouverneure-générale explique qu’ils «cherchaient comment ils pourraient élever leur famille. Et évidemment, ils ont pris des décisions depuis.»

Le prince Harry et Meghan Markle ont-ils voulu déménager en Nouvelle-Zélande ? Patsy Reddy se souvient d’une conversation avec le couple en 2018 (Photo : capture d’écran YouTube/ManatuTaonga)

Selon Patsy Reddy, elle n’imaginait pas à l’époque qu’ils prévoyaient de quitter le Royaume-Uni. Elle avait perçu cette conversation plutôt comme une demande de renseignements au cas où ils aimeraient trouver une résidence secondaire ou une sorte de refuge où ils pourraient venir de temps en temps pour se reposer. La représentante de la Reine a déclaré qu’elle ne considérait pas cela comme une demande d’aide formelle, mais plutôt comme une discussion informelle sur les espoirs du couple pour l’avenir. «J’ai pensé qu’ils formaient un couple adorable et j’espère qu’ils ont un bel avenir là où ils sont».

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr